Semestres d’échange à la Haute école spécialisée bernoise

Semestres d’échange à la Haute école spécialisée bernoise

Vous étudiez dans une haute école étrangère et aimeriez effectuer un ou deux semestres d’échange à la Haute école spécialisée bernoise BFH. N’attendez plus: déposez votre candidature! 

 

À l’échelle internationale, la BFH entretient d’étroites relations avec des hautes écoles partenaires en Europe et dans le monde. Elle a passé avec elles des conventions d’échange qui permettent aux étudiants et étudiantes des deux parties d’acquérir de précieuses expériences en effectuant un ou deux semestres à l’étranger. En Europe, les échanges se déroulent dans le cadre du programme de l’UE Erasmus+ pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Depuis l’année académique 2014/15, l’octroi de bourses aux étudiants et au personnel enseignant prévu par le programme de l’UE pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport Erasmus+ sera garanti par la Suisse dans le cadre du «Swiss European Mobility Programme» (SEMP, jadis Erasmus) aux mêmes conditions et selon la même procédure.

Organisation

Si vous envisagez de passer un semestre à l’étranger, prenez contact sans tarder avec les personnes déléguées aux affaires internationales de votre haute école d’origine.

Hautes écoles partenaires

Si vous optez pour un séjour d’études ERASMUS/SEMP à la BFH, assurez-vous auprès du Bureau des relations internationales de votre haute école qu’il existe une convention d’échange.

Filières d'études de la BFH

Filières d'études A-Z

Un étudiant et son expérience à la BFH

 

Nouer des contacts rapidement

Nous vous recommandons de vous enregistrer avant votre départ pour la Suisse sur le réseau ESN (Erasmus Student Network).

 

ESN est une organisation qui s’occupe des étudiants en échange dans toute l’Europe et facilite leur intégration sociale en organisant par exemple soirées de bienvenue, manifestations et excursions, mais aussi en leur apportant un soutien individuel. Si vous le souhaitez, quelqu’un viendra même vous chercher à l’aéroport à votre arrivée. Si vous faites partie du réseau ERASMUS/SEMP, vous pouvez en outre bénéficier de l’aide d’un ou d’une mentor (étudiant ou étudiante à la haute école d’accueil) qui sera à vos côtés durant votre séjour et vous conseillera au moindre doute.

 

ESN soutient les étudiants et étudiantes d’échange dans tous les domaines et peut contribuer à rendre leur séjour plus facile et plus plaisant.
Contact et informations pour les étudiants d’échange de la BFH:

ESN section de Berne

efqm
efqm
HFKG