Semestres d’échange et stages à l’étranger

Semestres d’échange et stages à l’étranger

Les étudiants et étudiantes qui, pendant leur cursus, effectuent un semestre ou un stage à l’étranger, ou encore un semestre de mobilité dans une autre haute école suisse, acquièrent de précieuses expériences qui ne peuvent qu’accroître leurs perspectives sur le marché du travail. La Haute école spécialisée bernoise BFH leur offre les trois possibilités.

La BFH a passé des conventions d’échange avec plus de 120 hautes écoles partenaires à l’étranger. Le Bureau des relations internationales et les personnes déléguées aux affaires internationales des différents départements soutiennent les étudiants et étudiantes dans leurs démarches et les aident à trouver une place de stage.

Vous trouverez des plus amples informations sur les sujets suivants au site intranet:

Semestres à l’étranger
Départ pour l’étranger! Un séjour d’études dans un autre pays apporte bien des avantages. Il permet aux étudiants et étudiantes d’acquérir de précieuses expériences pratiques et personnelles et d’accroître leurs perspectives sur le marché du travail. La BFH les aide dans leurs démarches.

Stages
Effectuer un stage à l’étranger, en l’occurrence en Suisse, vous permet d’acquérir des expériences pratiques, d’améliorer vos connaissances linguistiques et de découvrir une autre culture.

Bourses d'Etat
Bourses d’Etats étrangers pour étudiant-es et/ou chercheur-ses suisses pour un séjour d’études et/ou de recherche à l’étranger.

Mobilité en Suisse
Semestres de mobilité dans une autre haute école suisse.

Planification
Informations utiles sur les formalités d'entrée et de séjour, les possibilités de travailler à côté des études, les assurances, l'hébergement et les cours de langue - autant d'éléments à clarifier avant le départ.

Imprimer la page
efqm
efqm
HFKG