TRANSFORM 2020: «in good data we trust» 13 novembre 2020

La conférence TRANSFORM 2020 est consacrée au pouvoir transformateur de bonnes données pour le secteur public. L'évènement est organisé conjointement par l’institut Public Sector Transformation, l'institut Digital Enabling et le Centre BFH Digital Society. Il est soutenu par les partenaires de l’institut Public Sector Transformation et par l'association Swiss Data Alliance.

13.11.2020, 09:00-17:15 heures – Hôtel du gouvernement Berne (Rathaus), Rathausplatz, 3011 Berne

Les données sont devenues un élément clé dans la transformation du secteur public. Cependant, de nombreuses questions doivent trouver des réponses si on entend exploiter pleinement le potentiel des données dans ce contexte : Qu'entend-on par « bonnes données » ou « mauvaises données » ? Quelles sont les stratégies permettant de les différencier ? Comment les autorités peuvent-elles utiliser les bonnes données pour créer une « Public Value» ? Et quelles sont les lignes directrices nécessaires à cet égard ?

La conférence propose des réponses à ces questions dans une démarche interdisciplinaire et résolument pratique. Elle montre comment de « bonnes données » peuvent favoriser la numérisation du secteur public et sa faculté de résilience.

Notre conférence se déroule dans une grande variété de formats : présentations, cafés du monde, table ronde… Il a pour vocation de réunir les professionnel-le-s des secteurs public et privé, les personnes actives dans la recherche ainsi que celles jouant un rôle pionnier sur le plan international et de promouvoir ainsi un dialogue ouvert sur le pouvoir transformateur des « bonnes données ».

Groupe cible

La conférence s'adresse aux personnels de l'administration publique (Confédération, cantons, villes et communes), aux politicien-ne-s, aux prestataires de services de l’économie privée, aux responsables informatiques, aux responsables de projets, aux scientifiques proches de la pratique et d’une façon générale aux personnes intéressées par la transformation numérique du secteur public.

Partenaires de la conference

Nous remercions nos partenaires : M&S AG, E-Government Schweiz, dvbern, AGILITA AG, Kanton Aargau, EasyGov, AdNovum, APP Unternehmensberatung AG, Bedag Informatik AG und Swiss Data Alliance.

La langue utilisée pendant la conférence sera principalement l'allemand.

• Date de début 13.11.2020, 09:00-17:15 heures
  • Lieu Hôtel du gouvernement Berne (Rathaus), Rathausplatz, 3011 Berne
  • Coûts Early-Bird 290 CHF / Early-Bird membres SwissICT 240 CHF (jusqu'au 18.09.) / plein tarif 390 CHF / membres SwissICT 340 CHF / étudiant-e-s 90 CHF / partenaires et employé-e-s BFH 0 CHF /

Kontakt