Journée contre le harcèlement sexuel - «Qui s’approche trop, va trop loin»

23.03.2022 Le harcèlement sexuel et le sexisme portent atteinte à l'intégrité et à la dignité des personnes et ne sont pas tolérés à la Haute école spécialisée bernoise. La BFH se déclare fermement opposée à ce type de conduite et lance une campagne de prévention le 23 mars 2022 à l’occasion de la Journée contre le harcèlement sexuel dans les hautes écoles.

On entend par harcèlement sexuel tout comportement à connotation sexuelle qui n’est pas souhaité par les deux parties et qui porte atteinte à la dignité d’une personne en raison de son sexe. Le harcèlement sexuel peut se traduire par des mots, des gestes et des actes. Dans les hautes écoles, il peut se produire entre étudiant-e-s, entre enseignant-e-s et étudiant-e-s ainsi qu’entre responsables hiérarchiques et subordonné-e-s.

Le harcèlement sexuel et le sexisme ne sauraient être tolérés. Dites NON au harcèlement sexuel et au sexisme, que vous soyez victime ou témoin de tels comportements. Vous trouverez des informations complètes ainsi que les coordonnées des services de conseil confidentiels sur notre site: bfh.ch/contre-le-harcelement-sexuel.

En savoir plus

Rubrique: Haute école spécialisée