Inauguration Laboratoire de technique de réhabilitation

Le laboratoire de technique de réhabilitation (anciennement Institut de réhabilitation et de technologie de la performance) a déménagé à Bienne. Nous aimerions vous donner un aperçu des activités de ce laboratoire, qui améliore le processus de réadaptation des personnes après un accident ou une maladie à l’aide des technologies du sport d’élite.

20.10.2022, 17h15–19h – Bienne, Rue de la Source 21

Laboratoire de technique de réhabilitation

L’Institut de réhabilitation et technologie de la performance déménage de Berthoud à Bienne et est intégré à l’Institute for Human Centered Engineering HuCE. Ce déménagement permet de rapprocher les domaines thématiques Technique de réhabilitation, Technique médicale et SCI-Mobility (SCI: Spinal Cord Injury). La mise en commun des compétences crée des synergies et un potentiel pour de nouveaux projets collaboratifs dans le domaine Health Technologies.

Lors de l'inauguration, nous vous présenterons le laboratoire et les projets en cours.

Les conférences seront données en anglais.

Welcome and Introduction

Peter Brunner, Head of Research and Technology Transfer, BFH-TI

rehaLab – why are we here?

Prof. Dr. Kenneth J. Hunt, Head of rehaLab

rehaLab – brief reflections by key collaborators

Dr. Corina Schuster-Amft, Head of Research Department, Reha Rheinfelden

Dr. Oliver Stoller, Executive Director of RESC, Competence Centre for Rehabilitation Engineering and Science, ETH-Zürich