BSc Informatique: nouveau professeur d’investigation informatique

17.08.2021 Le professeur Benjamin Fehrensen endossera le 1er octobre 2021 la fonction d’enseignant dans l’orientation IT-Security de la filière de bachelor en Informatique.

Benjamin Fehrensen est professeur en sécurité et en confidentialité informatiques. Il a effectué ses études à l’université technique de Munich et à l’université Friedrich Schiller d’Iéna. En 1999, il a en outre obtenu un doctorat en chimie avec mention «summa cum laude» à l’EPFZ. Benjamin Fehrensen possède d’excellentes connaissances en cybercriminalité, domaine dans lequel il a travaillé au sein de la police cantonale zurichoise et d’UBS SA au cours de ces dernières années.
Outre ses nouvelles tâches d’enseignant, il œuvrera dans la recherche appliquée en investigation numérique à l’institut ICE.
Le département Technique et informatique souhaite la cordiale bienvenue au Prof. Dr Benjamin Fehrensen.