Une contribution à l’économie circulaire dans le cadre des Journées de la durabilité à Berne

14.09.2022 Du 10 au 23 septembre 2022, la ville de Berne accueille pour la première fois les Journées bernoises de la durabilité. L’objectif est d’inviter la population à se montrer plus attentive à l’utilisation des ressources sur une période de deux semaines environ au moyen d’ateliers informatifs et créatifs, de manifestations et d’expositions.

Dans le cadre de la fête d’ouverture qui a eu lieu le samedi 10 septembre dernier dans la vieille ville de Berne, des étudiant-e-s de même que des chercheurs et chercheuses du département Technique et informatique ont présenté EV-Retrofit, un le projet innovant de synergies, au travers duquel ils ont montré comment le cycle de vie des voitures hors d’usage peut être prolongé pour contribuer à une économie circulaire. La Gerechtigkeitsgasse de Berne était animée, les passant-e-s intéressé-e-s et les représentant-e-s du projet BFH-TI motivé-e-s à rendre le thème de l’e-mobilité tangible pour les visiteurs et visiteuses du stand. En somme, ce fut une première journée réussie, entièrement placée sous le signe de la durabilité.

Vous souhaitez, vous aussi, en savoir plus sur la mobilité durable ? Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur www.bfh.ch/ev-retrofit.