Career Day 2022: le 21e Career Day de la BFH a rencontré un vif succès

17.05.2022 Après deux années d’interruption, plus de 60 entreprises innovantes de Suisse se sont à nouveau rendues dans les locaux de la BFH à Bienne, le 10 mai, à l’occasion du Career Day 2022: l’opportunité pour elles de présenter des possibilités de carrière attrayantes aux étudiant-e-s du département Technique et informatique (TI). Le réseautage s’est déroulé dans une ambiance joyeuse, les diplômé-e-s ont fait preuve d’engagement et les entreprises ont manifesté leur intérêt: en d’autres termes, le Career Day 2022 a rencontré un vif succès.

Roger Filliger, directeur par intérim du département Technique et informatique, a accueilli les étudiant-e-s et les représentant-e-s des entreprises en début d’après-midi dans le bâtiment principal de la TI et les a invité-e-s à un vaste réseautage sur plus de 60 stands d’entreprises attrayants.

Le Career Day de cette année a en outre accueilli la plateforme de matchmaking Talentefinder, combinée avec l’exposition des entreprises tant appréciée. Grâce à l’enregistrement via une application, un échange numérique avait déjà eu lieu avant l’évènement entre certain-e-s étudiant-e-s et entreprises participantes. «Il s’agit d’une étape préparatoire avant de faire connaissance, dans un deuxième temps, en chair et en os», a souligné Roger Filliger à propos de cette combinaison d’échanges virtuels et sur place. Pendant le Career Day, des entretiens d’embauche convenus d’avance se sont ensuite déroulés via l’application. Étudiant en informatique, Henri Zimmerlin était sur place et nous a fait part de ses expériences positives:

En fin d’après-midi, les participant-e-s ont eu des échanges plus informels autour d’une bière dans une atmosphère détendue.

Cette année encore, le Career Day s’est révélé une plateforme idéale et utile pour le réseautage entre futur-e-s professionnel-le-s et représentant-e-s de l’économie suisse.