Désormais exclusivement à Bienne: votre filière Génie électrique et technologie de l’information

La filière de bachelor en Génie électrique et technologie de l’information sera encore proposée à Bienne et à Berthoud jusqu’à l’été 2023. Mais dès le semestre d’automne, nos sites seront concentrés au Switzerland Innovation Park Biel/Bienne (SIPBB). Dès l’automne 2023, vous étudierez donc dans de nouveaux locaux, à deux minutes à pied de la gare de Bienne.

L’essentiel en bref

Jusqu’à présent, notre filière d’études était basée à Berthoud et à Bienne. Les inconvénients liés à cette dispersion géographique seront éliminés grâce à une concentration sur un seul site, à Bienne.

  • Concernant le plan d’études et la qualité de la formation, rien ne changera.
  • Votre lieu de formation sera Bienne, à deux minutes à pied de la gare.
  • Vous pourrez continuer à étudier uniquement en allemand, ou en allemand et en anglais.
  • Si vous le souhaitez, vous pourrez suivre certains modules en français ou en anglais.
  • Votre choix de modules à option s’élargira.
  • Vous bénéficierez d’une interdisciplinarité accrue.
  • Vous profiterez de prix du logement attractifs dans la région de Bienne.

Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans tous les aspects de votre vie d’étudiant‑e à Bienne. Contactez-nous afin que nous trouvions ensemble des solutions en cas de surcouts (p. ex. trajet plus long).

Concernant le plan d’études et la qualité de la formation, rien ne changera. Cependant, les nouveaux étudiant‑e‑s et les étudiant‑e‑s basé-e-s à Berthoud étudieront à Bienne dès l’automne 2023. La plupart des modules seront enseignés sur le site du SIPBB. Dans des cas exceptionnels, des modules de base se dérouleront également sur le site biennois de la rue de la Source.

Les stages en lien avec la haute tension ou le photovoltaïque se dérouleront toujours à Berthoud.

Le changement de lieu de formation aura des conséquences sur vos déplacements. Des mesures d’accompagnement sont proposées sur notre plateforme Moodle «À propos des études».

Concernant le plan d’études et la qualité de la formation, rien ne changera. Les nouveaux étudiant‑e‑s et les étudiant‑e‑s basé‑e‑s à Bienne resteront à Bienne. La plupart des modules seront enseignés sur le site du SIPBB. Dans des cas exceptionnels, des modules de base continueront d’être enseignés sur le site de la rue de la Source à Bienne.

Les stages en lien avec la haute tension ou le photovoltaïque se dérouleront toujours à Berthoud.

Pour un démarrage parfait à Bienne

Le responsable du domaine de spécialité, Martin Kucera, se fera un plaisir de répondre à vos questions concernant la concentration des sites.