Coronavirus: Informations actuelles

Cette page fournit des informations émanant de la BFH sur les mesures prises par l’institution en relation avec le coronavirus et sur les conséquences pour les activités de la haute école. Pour les informations plus générales concernant l’ensemble de la population, veuillez consulter le site de l’Office fédéral de la santé publique OFSP et du canton de Berne.

État : 02.12.2022, 10.00 h

Situation actuelle

Bachelor, master et formation continue

L’enseignement aux niveaux du bachelor, du master et de la formation continue se déroule en principe sur place. La BFH se considère comme une haute école en présentiel avec des offres d’enseignement analogiques et numériques. Les cours en présentiel ne nécessitent pas d’offres alternatives numériques.

Télétravail 

La « Politique du travail mobile » s'applique et permet de travailler à domicile jusqu’à 50% du taux d’occupation. Voir les informations à ce propos sur myBFH.

Vaccination

Vaccination de rappel : les collaborateurs qui se font vacciner contre le virus Corona placent le temps nécessaire à cette vaccination sur leur temps libre. Il n'y a pas de droit à un crédit d'heures.

le dépistage

La BFH ne propose plus de tests. Les recommandations et la procédure décrite de l'OFSP s'appliquent aux tests.

Votre responsabilité individuelle reste déterminante: continuez à respecter les règles d’hygiène et de conduite de l’OFSP. En cas de COVID, continuez à rester à la maison pendant cinq jours (à partir du début des symptômes). Nous considérons un résultat de test positif comme un certificat médical.

 

Contact

Téléchargements

Veuillez prendre note des informations fournies par les autorités fédérales et cantonales sur la pandémie de Corona :

Tous les étudiant-e-s et les employé-e-s sont priés de se conformer aux recommandations de l’OFSP.