Bibliothèques

La force des 11 bibliothèques de la Haute école spécialisée bernoise, c’est leur spécialisation. Ensemble, elles proposent plus de 250'000 livres et autres supports physiques. Les utilisateurs en ligne disposent de plus de 28'000 revues électroniques, 70'000 livres électroniques et environ 70 bases de données professionnelles. On peut trouver des accès en ligne et plus encore sur les sites web spécifiques.

Les bibliothèques s’engagent fortement dans la promotion de la compétence informationelle. Leur collaboration est coordonnée par un groupe spécialisé et par un centre de coordination des ressources électroniques.

0 bibliothèques

Conditions d'utilisation

Les bibliothèques suivantes ont leurs propres conditions d'utilisation:

Bibliothèque de revues électroniques

Mots de passe

Si vous devez entrer un mot de passe pour accéder à la revue souhaitée, veuillez consulter la liste de mots de passe de votre bibliothèque:

Consortium des HES suisses

La mise à disposition de ressources électroniques pour les hautes écoles spécialisées suisses dans le domaine de l’information scientifique passe en grande partie par la centrale d’achat des HES, rattachée au Consortium des bibliothèques universitaires suisses. Vous trouverez davantage d’informations dans l’aperçu de l’offre du consortium ainsi que sur le site de swissuniversities, la Conférence des recteurs des hautes écoles suisses.

Licences nationales en Suisse

Le programme «Information scientifique: accès, traitement et sauvegarde» (CUS 2013-2016 P-2, réalisé par swissuniversities) finance l’acquisition sélective de licences nationales, afin de favoriser l’accès à l’information scientifique numérique dans toute la Suisse. Vous trouverez des renseignements plus complets sur le site du Consortium des bibliothèques universitaires suisses.