La BFH se dote d’un Organe d’évaluation des filets pare-pierres

18.06.2020 Sur mandat de l’Office fédéral de l’environnement OFEV, l’Institut du développement urbain et de l’infrastructure ISI procèdera à l’évaluation des caractéristiques techniques de nouveaux produits dans le domaine des filets pare-pierres, ainsi que de leurs fondations.

L’Organe d’évaluation des filets pare-pierres œuvre pour le compte de la Commission fédérale d’experts en avalanches et en chutes de pierres CEAC de l’Office fédéral de l’environnement OFEV. Par ailleurs, Martin Stolz, responsable de l’Institut du développement urbain et de l’infrastructure ISI, siègera à la commission au titre d’expert en filets pare-pierres.

En dirigeant cet Organe d’évaluation des filets pare-pierres, la BFH prend le relais de l’Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage WSL.

Institut du développement urbain et de l’infrastructure ISI

Les recherches de l’Institut du développement urbain et de l’infrastructure ISI visent à améliorer la qualité de vie, à développer des zones d’habitation agréables et à augmenter l’efficience des infrastructures. Il soutient ses partenaires économiques dans leurs projets de développement intégré des espaces, dans le respect des ressources. Dans le cadre de cette activité, les équipes de recherche mettent en place des mesures efficaces de protection de l’environnement.

steinschlagschutznetzte-bfh