Conférence sur le management du sport 2023

Le 26 octobre 2023 aura lieu à Macolin la troisième Conférence sur le management du sport. Elle vise à proposer une plateforme bilingue d’échange de connaissances pour les experts et expertes de divers domaines du sport, d’entreprises et de start-up.

26.10.2023 – HEFSM Macolin

Cette année, la conférence se déroulera dans un nouveau format. La matinée sera consacrée aux défis du moment, aux difficultés («pain points») et à l’expérience personnelle des participants et participantes. Ces éléments seront abordés dans le cadre d’ateliers. Pendant l’après-midi, des exposés et des tables rondes permettront de découvrir et de débattre de propositions de solutions innovantes.

Workshops

Les responsables de l’organisation et les partenaires de la conférence proposeront les workshops suivants:

• Bénévolat et professionnalisation: opportunités et difficultés du développement des clubs sportifs
  • Business intelligence: transfert d’un outil business au sport de performance
  • «Level up»: une règle pour un réseautage innovant?
  • Collaboration multisectorielle: une nécessité pour l’avenir du sport
  • Risques et opportunités de la collaboration avec des start-up

Key Notes

Quatre key notes auront lieu l’après-midi. Ils mettront en lumière les points de vue de start-up et d’organisations. Dans ce cadre, des personnes aux parcours personnels et professionnels divers traiteront des thèmes suivants:

• Réussir à innover en pratique
  • Construire une communauté durable
  • Modèles de gestion digitaux
  • Avenir de la culture de l’innovation

Tables rondes

Deux tables rondes seront également au programme. Ce sera l’occasion d’entendre divers experts et expertes échanger au sujet des réseaux d’innovation et des sources de financement classiques dans le contexte actuel.

Capsule coffee breaks

Les capsule coffee breaks de cette édition seront résolument placés sous le signe de l’échange et proposeront un cadre propice à la découverte des derniers travaux de master des étudiants et étudiantes de l’Université de Berne et de la HEFSM portant sur le thème de la gestion de l’innovation.

Inscription

Inscrivez-vous dès maintenant au prix de CHF 150 à la conférence  «Transfert de connaissances dans le management du sport - Comment une organisation sportive peut-elle profiter de l'esprit d'entreprise, de modèles de gestion innovants et de nouvelles inventions ?» qui se tiendra le 26 octobre 2023 à Macolin.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à : sportoekonomie@baspo.admin.ch.

Vers l'inscription

Fiche signalétique