FAQ BFH diagonal

Vous trouverez ici les réponses à vos questions :

Quelle est la différence entre un module à option BFH et un module ouvert ?

Modules à option BFH

Les modules à option BFH sont spécialement conçus pour être suivis par des étudiant-e-s de différentes filières. Ils leur permettent d’acquérir des compétences interdisciplinaires et transversales.

Les modules à option BFH sont proposés à l’échelle de la BFH et coordonnés par le team BFH diagonal.

Les modules à option BFH ont lieu comme suit :

  • Pendant le semestre, le mardi ou le jeudi à partir de 16h30 jusque dans la soirée + les samedis (période au semestre d’automne : semaines 38–51; période au semestre de printemps: semaines 8–21)
  • en tant que Winter School, semaine 7
  • en tant que Summer School, semaines 28–30 (semestre de printemps) ou semaines 34–37 (semestre d’automne)

Modules ouverts

Dans les modules ouverts, les filières d’études proposent dans leur offre existante des places supplémentaires aux étudiant-e-s intéressés. Le public principal de ces modules est toutefois constitué par les étudiant-e-s de la filière originelle.

Les modules ouverts sont gérés par les départements qui les proposent.
Les modules ouverts ont lieu aux horaires usuels du département qui les propose et donc souvent pendant la journée. Il convient donc de vérifier qu’ils soient compatibles avec votre propre horaire.

Où s’informer sur l’offre BFH diagonal ?

Vous trouverez toute l’offre BFH diagonal sur www.bfh.ch/diagonal. Vous pouvez filtrer les modules par date, lieu ou thème ou trouver le module de votre choix à l’aide de la fonction de recherche.

Où trouver les descriptifs des modules ?

Vous trouverez le descriptif du module sur www.bfh.ch/diagonal en dessous de la fiche signalétique du module. Cliquez sur le bouton « Ver le descriptif de module » et cherchez ensuite le code du module avec la commande « Ctrl F ».

Sur votre portail dans IS-Academia, vous trouverez le descriptif du module dans le masque d’inscription en cliquant sur le code/titre du module.

Les modules de langues sont-ils consécutifs ?

Les modules à option BFH ou les modules ouverts d’un même département sont en principe consécutifs. Voir l’aperçu des modules de langues proposés avec les indications sur le niveau initial.

Comment évaluer mon niveau de langue pour les modules de langue BFH diagonal ?

Veuillez vous renseigner quant au niveau de langue requis en consultant le descriptif du module ou en contactant la personne responsable du module.
Nous vous recommandons de faire un test de langue en ligne avant de vous inscrire.

La présence aux cours est-elle obligatoire pour les modules de BFH diagonal ?

Le descriptif du module indique si la présence est obligatoire.
Nous vous recommandons d’assister aux cours, ce qui vous permettra d’expérimenter des approches interdisciplinaires.

Est-il possible de travailler les contenus des modules en autoformation ?

D’entente avec les responsables du module, vous pouvez travailler les contenus de façon autonome. Cependant, un enjeu important de BFH diagonal est l’échange interdisciplinaire - nous vous recommandons donc de participer en présentiel.

Est-ce que le module que je souhaite suivre a lieu chaque semestre ?

Il n’y a que peu de modules qui ont lieu chaque semestre. La plupart sont proposés une fois par période académique, le semestre pouvant changer d’une année à l’autre. Vous trouverez l’offre globale sur www.bfh.ch/diagonal. La fiche signalétique du module indique les semestres où le module a lieu. Nous actualisons cette information dans les fiches signalétiques avant la première fenêtre d’inscription.

Combien de crédits ECTS puis-je acquérir dans BFH diagonal ? Combien puis-je en faire valoir pour mon diplôme ?

Vous pouvez prendre des modules de BFH diagonal pour un total de 16 crédits ECTS.

Les étudiant-e-s en bachelor - à l’exception des filières Soins infirmiers, Sage-femme et Physiothérapie - peuvent porter 6 crédits ECTS à leur diplôme et en plus acquérir 10 ECTS comme crédits non comptabilisés.

Pour les étudiant-e-s en master, il s’agit de discuter avec le, resp. la responsable de leur filière les possibilités de prendre en compte ces crédits ECTS dans leur diplôme. Le MA Design fait exception : les crédits ECTS de diagonal peuvent y être comptabilisés comme éléments du groupe de module « Individual Courses ».  En tous les cas, les étudiant-e-s en master peuvent obtenir 16 ECTS comme crédits non comptabilisables.

Graphique BFH diagonal dans les études de bachelor Agrandir l'image

Quelle est la différence entre les modules à option, resp. les crédits ECTS comptabilisables et non comptabilisables ?

Les modules à option, resp. les crédits ECTS comptabilisables contribuent aux crédits ECTS que vous devez acquérir pour obtenir votre diplôme (180 en bachelor, 90 ou 120 en master).

Les modules à option, resp. les crédits ECTS non comptabilisables sont suivis en plus des crédits ECTS à acquérir pour l’obtention du diplôme. Cependant, ils sont aussi mentionnés dans le Transcript of Records et vous pouvez ainsi faire valoir les compétences acquises auprès de vos futurs employeurs.

Un module peut-il être réparti entre crédits ECTS comptabilisés et non comptabilises ?

Non, les crédits ECTS d’un module ne peuvent pas être divisés - soit vous pouvez valider le module entier, soit vous le suivez comme non comptabilisable.

Où faire valider des crédits ECTS de BFH diagonal dans ma filière d’études ?

Pour les étudiant-e-s en bachelor, les crédits ECTS acquis sont souvent comptabilisés dans un domaine optionnel déjà prévu dans le curriculum. Pour plus de détails, veuillez vous adresser aux secrétariats des filières/à l’administration des étudiant-e-s concernée.

Pour les étudiants en master, les crédits ECTS de BFH diagonal ne sont pris en compte pour le diplôme qu’avec l’accord préalable du, resp. de la responsable de la filière. Dans ce cas, il s’agit également de déterminer où les crédits ECTS seront pris en compte.

* Dans le MA Design, les crédits ECTS de BFH diagonal sont pris en compte dans le groupe de modules « Individual Courses ».

Quels sont les modules que je peux faire valider dans le cadre de mes études ?

En tant qu’étudiant-e en bachelor, vous pouvez faire votre choix librement dans l’offre de modules de BFH diagonal; les modules que vous suivez ne jouent aucun rôle pour la comptabilisation des crédits ECTS. Le département Travail social fait exception : aucun module de langue ne peut y être pris en compte.

En tant qu’étudiant-e en master, il vous faut clarifier avec le, resp. la responsable de votre filière la prise en compte du module souhaité. Le MA Design fait exception: tous les modules de BFH diagonal y sont pris en compte dans le groupe de modules « Individual Courses ».

Puis-je faire valoir des crédits ECTS de modules de langues dans le cadre de mes études ?

Il n’y a que dans le département Travail social que les modules de langue ne peuvent pas être pris en compte, mais les étudiant-e-s de ce département peuvent les suivre en complément de leur formation.

Dans les autres départements, les modules de langues comptent également pour le diplôme de fin d’études à hauteur du nombre maximal de crédits ECTS pouvant être comptabilisés.

Pourquoi au département Santé ne puis-je pas faire valoir de crédits de BFH diagonal dans ma filière d’études ? Les modules suivis apparaissent-ils quand même sur mon Transcript of Records ?

La Loi sur les professions de la santé définit le contenu des programmes d’études du département Santé. Actuellement, tous les crédits ECTS des filières Soins infirmiers, Sage-femme et Physiothérapie sont planifiés pour des modules obligatoires et il n’existe pas de domaine optionnel qui permette la prise en compte de BFH diagonal. Vous pouvez néanmoins - en plus du programme imposé - suivre des modules de BFH diagonal, lesquels seront indiqués dans votre Transcript of Records en tant que modules à option non comptabilisés.

Puis-je participer aux cours d’un module BFH diagonal alors que je n’y suis pas inscrit-e ?

Non. Vous ne pouvez participer aux cours que si vous êtes officiellement inscrit-e.

J’effectue actuellement un stage. Puis-je quand même m’inscrire à un module de BFH diagonal ?

Si vous effectuez un stage pendant vos études avec le statut « en congé », vous ne pouvez pas vous inscrire aux modules de BFH diagonal.

Sinon, c’est la responsabilité personnelle qui prévaut : vous pouvez vous inscrire à condition que les horaires de votre stage ne coïncident pas avec les heures de cours. Votre inscription vous engage.

Puis-je suivre un module de BFH diagonal en tant qu’étudiant-e à temps partiel ?

En principe, oui. Lors de l’inscription, veuillez toutefois tenir compte du nombre maximum de crédits ECTS pouvant être obtenus. Votre inscription aux modules de BFH diagonal vous engage.

Dois-je disposer de compétences préalables particulières pour participer aux modules de BFH diagonal ?

Pour certains modules de BFH diagonal, vous devez disposer de compétences préalables spécifiques. Avant de vous inscrire, veuillez consulter le descriptif du module que vous souhaitez suivre.

Puis-je suivre plusieurs fois le même module de BFH diagonal ?

Non. Vous ne pouvez suivre le module une deuxième fois que si vous n’avez pas réussi le contrôle de compétence la première fois.

Puis-je suivre un module de BFH diagonal dont le contenu est comparable à celui d’un module de ma filière d’études ?

Non. Souvent, vous trouverez les restrictions correspondantes dans le descriptif du module, rubrique « Admission ». Dans les départements Gestion, TI (modules de langues) et HAFL, quelques modules comparables sont proposés.

En cas de doute, veuillez prendre contact avec le secrétariat de votre filière.

la liste suivra

Puis-je suivre un module de langue dont j’ai déjà atteint le niveau ? (par ex. par un diplôme de langue, ma langue maternelle, etc.)

Non, car la finalité de l’offre BFH diagonal est toujours un accroissement des compétences.

Je suis en train de suivre une formation continue à la BFH ou j’y suis employé-e. Puis-je suivre un module de BFH diagonal ?

Actuellement, seuls les étudiant-e-s des filières d’études peuvent suivre des modules de BFH diagonal.

Dans le cadre du développement continu de BFH diagonal, nous examinerons l’ouverture à d’autres cercles de personnes tels que les employé-e-s ou les personnes suivant une formation continue.

Puis-je participer à des modules de BFH diagonal en tant qu’étudiant-e d’une autre haute école dans le cadre d’une mobilité ?

Vous pouvez vous inscrire aux modules de BFH diagonal dans le cadre de votre semestre de mobilité à la BFH ou seulement à une Summer School ou une Winter School internationale.

Veuillez adresser votre demande

  • dans le cas d’un semestre de mobilité: aux responsables de la mobilité de votre filière d’accueil,
  • en cas d’intérêt pour une Summer School ou une Winter School: à l’International Relation Office de la BFH (international@bfh.ch) ou au team BFH diagonal (diagonal@bfh.ch ).

Quand m’inscrire aux modules de BFH diagonal ?

Aussi bien pour les modules à option BFH que pour les modules ouverts des départements, les fenêtres d’inscription sont prévues durant les semaines civiles suivantes:  

  • Semestre d’automne (y compris les Summer Schools des semaines 34–37): semaines 29–30
  • Semestre de printemps (y compris les Winter Schools de la semaine 7 & les Summer Schools des semaines 28–30): semaines 51–02

Les fenêtres d’inscription pour BFH diagonal peuvent donc différer des échéances habituelles dans votre filière.

Comment s’inscrire aux modules de BFH diagonal ?

Pour les modules à option BFH, vous vous inscrivez sur IS-Academia et pour les modules ouverts, selon le département qui les propose, sur IS-Academia ou via un formulaire. Vous trouverez de plus amples informations sur l’inscription sous www.bfh.ch/diagonal dans les fiches signalétiques des différents modules.

J’étudie à la HEFSM. Comment puis-je m’inscrire à BFH diagonal ?

Si vous étudiez à la HEFSM, il vous faut remplir un formulaire spécifique d’inscription. Demandez-le en mentionnant les modules souhaités à notre adresse e-mail diagonal@bfh.ch.

Je suis étudiant-e en master. Comment m’inscrire à BFH diagonal ?

Clarifiez la possibilité de participer à BFH diagonal avec le, resp. la responsable de votre filière. Veuillez nous envoyer la confirmation de cette personne à diagonal@bfh.ch avant expiration du délai d’inscription. Nous pourrons ainsi vous inscrire à temps au module souhaité.

Vous étudiez dans l’une des filières de master ci-dessous ? Dans ce cas, vous pouvez vous inscrire à BFH diagonal sans autre clarification.

  • MSc Life Sciences (module à option non comptabilisé)
  • MA Design (module comptabilisé dans le groupe de modules « Individual Courses »)

Quand est-ce que je saurai si un module de BFH diagonal a lieu ?

Nous décidons de la tenue des modules sur la base des inscriptions survenues pendant la fenêtre d’inscription officielle. Vous recevrez une réponse positive ou négative par e-mail dans les deux semaines suivant la fenêtre d’inscription officielle (au plus tard semaine 04, resp. 32).

Comment vais-je savoir si je peux participer à un module de BFH diagonal ?

Si un module a lieu, vous recevez une confirmation de participation par e-mail dans les deux semaines suivant la fenêtre d’inscription officielle (au plus tard la semaine 04, resp. 32) ou après une éventuelle fenêtre d’inscription additionnelle.

Puis-je m’inscrire à des modules de BFH diagonal après la période d’inscription ?

En règle générale, les inscriptions ultérieures à une période d’inscription ne sont pas possibles.

En cas de besoin, le team BFH diagonal communique par e-mail, après la période d’inscription, s’il est encore possible de s’inscrire à certains modules à option BFH. Une fenêtre d’inscription additionnelle est définie (en règle générale deux semaines). Une inscription durant cette période vous engage.

Pour les modules ouverts, nous acceptons exceptionnellement les inscriptions ultérieures à une période d’inscription en accord avec le, resp. la responsable de votre filière et avec le département qui propose le module. Veuillez les annoncer à diagonal@bfh.ch au plus tard deux semaines avant le début des cours.

Y a-t-il une liste d’attente si le nombre d’inscriptions aux modules de BFH diagonal est trop élevé ?

Il n’y a pas de liste d’attente pour les inscriptions aux modules de BFH diagonal. Nous vous avertissons par e-mail si de nouvelles possibilités d’inscription se présentent.

Pourquoi puis-je de désinscrire de modules de ma filière, même après le début des études, mais pas de modules de BFH diagonal ?

Dans votre filière, les périodes d’inscription officielles et les conditions sont différentes et ne s’appliquent pas aux modules de BFH diagonal. Votre inscription à ceux-ci est en principe définitive après l’expiration de la fenêtre d’inscription officielle*.

*Fenêtres d’inscription officielles: pour le semestre d’automne, semaines 29–30; pour le semestre de printemps, semaines 52–02.

Puis-je me désinscrire d’un module de BFH diagonal en cas d’incompatibilités d’horaire ?

Avant de vous inscrire à un module de BFH diagonal, veuillez vérifier précisément la compatibilité avec votre horaire. Une fois la fenêtre d’inscription échue, vous ne pouvez vous désister qu’en cas de chevauchement avec des modules obligatoires. En vue d’une désinscription, nous ne tenons pas compte des chevauchements avec d’autres modules à option de BFH diagonal ou de votre département.

Les désistements hors délai (après la fenêtre d’inscription officielle*) doivent nous être annoncés, par e-mail à diagonal@bfh.ch, avant le début des cours ou au plus tard fin mars (pour le semestre de printemps) ou fin septembre (pour le semestre d’automne).

*Fenêtres d’inscription officielles: pour le semestre d’automne, semaines 29–30; pour le semestre de printemps, semaines 51–02.

Puis-je me désinscrire d’un module de BFH diagonal ? Et comment faire ?

Dans la fenêtre d’inscription officielle*:
Dans la fenêtre d’inscription officielle, vous pouvez vous désinscrire directement sur IS-A. Si vous vous êtes inscrit-e au moyen d’un formulaire, veuillez prendre contact par e-mail avec le département compétent.
Vous trouverez les coordonnées des départements sur www.bfh.ch/diagonal, dans la fiche signalétique du module concerné.

En dehors de la fenêtre d’inscription officielle*:
En principe, votre inscription aux modules de BFH diagonal vous engage. Vous ne pouvez vous désister hors délai que dans les cas particuliers suivants:

  • Chevauchement avec un module obligatoire (les chevauchements avec d’autres modules de BFH diagonal ou avec un module à option de votre propre département ne sont pas un motif de désistement !)
  • maladie ou accident (certificat médical)
  • obligations de prise en charge imprévues
  • congé (confirmation par votre département)
  • abandon des études (attestation d’exmatriculation)

Nous n’acceptons les désistements hors délai qu’au plus tard jusqu’à fin mars (semestre de printemps) ou fin septembre (semestre d’automne). Veuillez nous envoyer un mail à l’adresse diagonal@bfh.ch.

*Fenêtres d’inscription officielles : pour le semestre d’automne semaines 29–30; pour le semestre de printemps semaines 52–02

Que se passe-t-il si je suis inscrit-e et n’assiste pas au module ?

Si vous manquez les cours ou le contrôle de compétences sans raison valable, vous recevez l’évaluation « non acquis ».

De plus, si le nombre de participant-e-s est limité, vous prenez inutilement une place à un-e autre étudiant-e qui aurait souhaité participer.

Puis-je m’inscrire à plusieurs modules de BFH diagonal qui ont lieu en même temps et indiquer mes priorités ?

Non. Si nous vous annonçons un rejet pour un module de BFH diagonal, vous pouvez vous inscrire aux modules pour lesquels nous avons communiqué une fenêtre d’inscription additionnelle.

Si vous vous inscrivez malgré tout à des modules qui ont lieu en même temps, nous ne pourrons plus vous désinscrire. Le module non suivi sera évalué comme « non acquis » dans votre Transcript of Records.

Où puis-je voir quand un module de BFH diagonal a lieu ?

Vous trouverez le lieu et la date de la formation sur la page Internet du programme (www.bfh.ch/diagonal) en utilisant la fonction de recherche de modules.

Si vous êtes définitivement inscrit-e au module sur IS-Academia, le module y sera également affiché dans votre horaire.

Quand et où puis-je voir dans quel bâtiment/quelle salle se déroule mon module à option BFH ?

La personne responsable du module vous communique à l’avance le bâtiment et la salle où a lieu votre module. Le numéro de la salle figure également dans votre horaire sur IS-Academia.

Les modules de BFH diagonal ont-ils également lieu en ligne ? S’il y a l’indication « en ligne & sur place », puis-je choisir ?

Concernant la fréquentation des cours, vous ne pouvez pas choisir entre présentiel et en ligne. Si p. ex. le lieu indiqué est « Berne, en ligne », cela veut dire que le module a lieu sur place à Berne et que des enseignements isolés ou des activités de travail autonome se feront en ligne.

Les dates des semestres/vacances pour les modules de BFH diagonal coïncident-elles avec celles de ma filière d’études ?

Les modules à option BFH ont lieu sans interruption (voir fiche signalétique) et ne se calquent pas sur les périodes sans cours des différents départements. Les responsables de modules décident s’il y a des phases de travail autonome à certaines périodes. Les modules ouverts ont également un calendrier spécifique. Au début des enseignements, la personne responsable du module fournit aux participant-e-s un calendrier détaillé.

Où se déroulent les modules de BFH diagonal ?

Les modules de BFH diagonal ont lieu aux différents emplacements géographiques de la BFH ou en dehors de l’institution. Vous trouverez le lieu de cours et l’horaire dans la fiche signalétique sur la page Internet du programme (www.bfh.ch/diagonal).
Les responsables de modules fournissent les informations sur l’adresse et la salle avant le début du module.

Comment puis-je obtenir une autorisation d’accès à un bâtiment de la BFH dans lequel se déroule un module de BFH diagonal ?

S’il existe des restrictions d’accès, la personne responsable du module vous fournira l’autorisation d’accès (par exemple le code pour la porte d’entrée). Si toutefois vous rencontrez des problèmes liés à l’autorisation d’accès, veuillez contacter le service de conciergerie. Toutes les coordonnées sont disponibles en ligne.

Puis-je me désinscrire des contrôles de compétences ?

Oui, pour des motifs importants tels que la maladie, un accident, des obligations d’assistance imprévues ou le décès d’un proche, vous pouvez vous désinscrire d’un contrôle de compétence.

Le cas échéant, veuillez vous désinscrire sans tarder auprès de la personne responsable du module et de l’administration compétente pour ce module. En cas de maladie, veuillez joindre un certificat médical, resp. en cas de Covid, un résultat de test positif.

Vous avez suivi les cours et devez seulement reporter le contrôle de compétences ?

Dans ce cas, la personne responsable du module conviendra avec vous d’une date d’examen de rattrapage individuel ou vous inscrira à un examen de rattrapage officiel.

Comment les modules de BFH diagonal sont-ils évalués ?

Tous les modules suivis dans le cadre du programme BFH diagonal - aussi bien les modules ouverts que les modules à option BFH - sont évalués par les mentions « acquis » ou « non acquis ».

Si vous ne suivez pas les cours ou ne vous présentez pas au contrôle de compétence sans justification, vous recevrez également l’évaluation « non acquis ».

A qui puis-je demander une compensation des désavantages et comment ?

Pour les modules de BFH diagonal, une compensation des désavantages peut également être accordée. Veuillez informer la personne responsable du module si pour votre cas une disposition générale existe déjà ou demander une nouvelle compensation des désavantages auprès de la personne compétente dans votre département.

Puis-je améliorer le résultat insuffisant d’un contrôle de compétence ?

S’il existe une possibilité d’amélioration, elle est mentionnée dans le descriptif du module. Les modalités sont fixées par la personne responsable du module.

Quand est-ce que je peux voir les modules suivis et leur évaluation dans le Transcript of Records ?

Vous voyez l’évaluation des modules à option BFH dans le Transcript of Records ordinaire du semestre.
Comme les processus administratifs et les délais sont différents dans chaque département, il se peut que les évaluations des modules ouverts figurent dans votre Transcript of Records du semestre suivant.

Est-ce que les modules non comptabilisés pour le diplôme figurent dans le Transcript of Records ?

Oui, même si les crédits ECTS ne sont pas pris en compte pour l’obtention du diplôme, tous les modules suivis apparaissent dans votre Transcript of Records ainsi que les crédits ECTS obtenus. Vous pouvez ainsi faire valoir les compétences acquises auprès de vos futurs employeurs.

Dois-je répéter le module si mes résultats ont été jugés insuffisants ?

Non, vous n’avez pas l’obligation de répéter le module. Si vous y renoncez, l’évaluation « non acquis » reste toutefois inscrite dans votre Transcript of Records.

L’échec à un module de BFH diagonal a-t-il des conséquences sur la poursuite de mes études ?

En règle générale, non - sauf si ces crédits ECTS vous sont nécessaires pour l’obtention de votre diplôme ou s’il existe dans votre filière des règles concernant le nombre de notes insuffisantes ou de crédits ECTS à obtenir pour le domaine auquel est rattaché votre module de BFH diagonal.

Veuillez vous renseigner sur ces règles auprès du secrétariat de votre filière.

Je ne suis pas d’accord avec ma note. À qui dois-je m’adresser pour faire recours ?

Une fois l’évaluation notifiée dans votre Transcript of Records, vous demandez, après un entretien avec la personne responsable du module, une décision susceptible de recours auprès du, resp. de la responsable de votre filière ou de l’enseignement dans votre département, tout en respectant le délai imparti. Vous pouvez ensuite faire recours contre cette décision auprès de la Commission de recours de la BFH.

Puis-je consulter l’évaluation et les corrections d’un contrôle de compétences ?

Par principe, vous êtes en droit de demander un entretien après la notification de l’évaluation et de prendre connaissance des corrections. Il se peut que la personne responsable du module fixe des dates précises à cet effet. Nous vous recommandons de vous concerter directement avec elle.

Quelles sont les différences entre BFH diagonal et ma filière/mon département ?

Pour BFH diagonal, les mêmes règles s’appliquent dans toute l’institution (voir aussi la Directive concernant BFH diagonal). Elles diffèrent de la procédure usuelle dans votre département/filière d’études sur les points suivants :

  • autre horaire
  • autre calendrier semestriel
  • autres périodes d’inscription
  • autre forme d’évaluation et autre calendrier pour les contrôles de compétence

Les modules à option de BFH diagonal sont en outre conçus pour être suivis par des étudiant-e-s de différentes filières. Ils leur permettent de manière ciblée d’acquérir des compétences interdisciplinaires et transversales.

Qui peut me conseiller à propos de BFH diagonal ?

En fonction du sujet, différentes personnes ou entités sont à votre disposition :

  • Contenus et niveau d’un module - la personne responsable du module
  • Administration des modules à option BFH - l’équipe BFH diagonal, à l’adresse diagonal@bfh.ch
  • Administration des modules ouverts - l’administration du département proposant le module (voir contacts dans la question suivante)
  • Règles & prise en compte dans la filière d’études - votre secrétariat des études/administration des étudiant-e-s ou le, resp. la responsable de votre filière d’études
  • Questions générales sur BFH diagonal - l’équipe BFH diagonal, à l’adresse diagonal@bfh.ch

A qui puis-je m’adresser pour des questions relatives à l’administration des modules ouverts (adresses e-mail) ?

Les modules ouverts sont gérés par les départements qui les proposent. Les adresses e-mail sont les suivantes :

Si vous ne savez pas quel est le département responsable, vous trouverez cette information sur la page Internet du programme sous Offre de modules, dans la fiche signalétique du module concerné.