Master of Science en physiothérapie

Master of Science en physiothérapie

Portrait

Dans la filière d’études MSc en physiothérapie, vous approfondissez vos connaissances en matière de physiothérapie fondée sur les preuves, et suivez une formation dans le domaine de l’utilisation de méthodes de recherche. Dans les trois orientations Physiothérapie musculo-squelettique, Neurologie ou Sport, vous étendez votre expertise clinique. En choisissant l’orientation Développement de la profession, vous vous qualifiez pour des activités relevant de la recherche et de l’enseignement et pour des activités élargies en clinique, qui ont un rapport avec les nouveaux défis auxquels se trouve confrontée la santé publique. Au cours des stages que vous effectuez chez des partenaires de terrain ou dans des équipes de recherche, vous vous créez un réseau dès vos études et vous vous initiez à de nouvelles approches et perspectives grâce à des enseignants suisses et étrangers de renom.

En bref

Titre / DiplômeMaster of Science en Physiothérapie
Orientations
    • Physiothérapie musculo-squelettique
    • Neurologie
    • Sport
    • Développement de la profession
Organisation des étudesÀ temps partiel/en cours d’emploi
Langue/sAllemand et anglais
Lieu/x d’étudesBerne
Début de la prochaine sessionSemaine 38
Délai d’inscriptionDates Master

Perspectives

Expert-e physiothérapeute, vous êtes à même d’évaluer et de traiter de manière autonome des problèmes cliniques complexes dans un large contexte théorique et/ou d’assurer leur suivi selon des besoins objectifs et subjectifs. Vous permettez à la pratique d’accéder à de nouvelles connaissances cliniques pertinentes – par exemple en développant et en mettant en œuvre des concepts thérapeutiques cliniques fondés sur des preuves. Vous êtes capable d’enseigner dans la filière d’études bachelor ou dans la formation continue ou/et vous menez des travaux de recherche et collaborez dans le domaine de la planification, l’acquisition, la mise en œuvre et la publication de projets de recherche. 

 

Titre et diplôme

Si vous obtenez le master, vous êtes autorisé-e à porter le titre de «Master of Science BFH en physiothérapie». Le diplôme de master est reconnu sur le plan fédéral et compatible au niveau européen. À l’échelle internationale, il est considéré comme un diplôme de haute école. Cela vous facilite la mobilité internationale sur le marché du travail et vous permet de poursuivre vos études universitaires en vue d’obtenir un doctorat en sciences naturelles.

 

Profil et perspectives de la profession

Au terme de vos études de master, votre activité professionnelle relèvera essentiellement du domaine clinique en tant qu’expert-e physiothérapeute. En dehors de la pratique clinique physiothérapeutique, vous disposez en plus d’un vaste champ d'activité dans la recherche, l’enseignement ou le management. En combinaison avec la spécialité clinique que vous avez choisie, vous êtes en mesure d’assumer votre fonction future de «physiothérapeute en pratique avancé», PPA.

Informations détaillées

MSc Physiothérapie

Imprimer la page

Contact

Prof. Amir Tal

T +41 31 848 35 00

E-Mail

Manifestations

Infoveranstaltung Master of Science in Physiotherapie
25.02.19 | 19:00 | Bern
BFH-Gesundheit
plus...
efqm
efqm
HFKG