spirit biel/bienne - le magazine

«spirit biel/bienne» est le nom du magazine des disciplines techniques Architecture, bois et génie civil ainsi que Technique et informatique de la Haute école spécialisée bernoise. Plongez-vous dans la lecture d’articles passionnants dans les domaines de la recherche et de l’enseignement: vous ne manquerez pas d’être inspiré-e par la variété des thèmes proposés!

Dernier numéro

L’être humain et la machine – l’avenir numérique


Chères lectrices, chers lecteurs,

La numérisation et l’intelligence artificielle pénètrent aujourd’hui de nombreux domaines de la vie. 
À la Haute école spécialisée bernoise BFH, nous menons des activités de recherche et enseignons tout ce qui touche à la numérisation. Alors qu’auparavant les nouvelles technologies constituaient souvent le point de départ d’une activité, nous plaçons aujourd’hui l’être humain et ses besoins à la source du développement des solutions numériques.

Nos étudiant-e-s et nos équipes de recherche conçoivent activement la collaboration entre l’être humain et la machine dans le cadre de multiples projets. Et ce, toujours dans l’optique que l’être humain demeure apte à saisir le contexte et conserve la mainmise sur les décisions à prendre. Parcourez à ce sujet les contributions de nos chercheurs et chercheuses et de nos professeur-e-s, et plongez avec nous dans des univers numériques nouveaux et excitants.

Bonne lecture !

vers l'Editorial complet

Annonces

Le lectorat de spirit biel/bienne est vaste et englobe aussi bien des étudiant-e-s que les milieux économiques. Réservez votre page A4 dans le numéro de votre choix ou optez en faveur d’un abonnement pour les trois éditions annuelles: vous pourrez ainsi atteindre votre public cible. D’autres informations sont disponibles sous «Annonces».