La HEFSM

La Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM est l’une des principales institutions suisses pour la formation initiale et continue dans le domaine du sport.

La Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM est la seule haute école suisse qui se consacre exclusivement à l’enseignement, à la recherche et au développement ainsi qu’aux services dans le domaine du sport. En tant que haute école de la Confédération, elle joue un rôle significatif dans la promotion du sport et de l’activité physique au niveau national. La HEFSM est proche des associations sportives suisses et d’autres partenaires du sport public et privé. C’est pourquoi ses activités de formation, de recherche et de services revêtent une grande importance pour la société. Elles participent en effet à une amélioration de la qualité de vie de la population suisse ainsi qu’au succès du sport de compétition national.

La HEFSM est partenaire de la Haute école spécialisée bernoise BFH. Avec le renouvellement de leur partenariat stratégique, les deux hautes écoles prolongent, en 2022, leurs liens étroits et anciens. En plus des filières d’études et des projets de recherche proposés conjointement, ce partenariat comprend une participation approfondie aux comités respectifs et prestations des hautes écoles. La BFH et la HEFSM demeurent des institutions indépendantes sur le plan juridique. En 2022, la HEFSM sera accréditée de manière autonome.

La HEFSM est rattachée à la Haute école spécialisée bernoise BFH.