Raoul Waldburger devient directeur du département Technique et Informatique

01.02.2022 Le conseil de l’école de la Haute école spécialisée bernoise BFH a nommé Raoul Waldburger au poste de directeur du département Technique et Informatique. Le nouveau directeur de l’Institut de Business Engineering de la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest (FHNW) prendra ses fonctions le 1er juin 2022.

Le Professeur Raoul Waldburger bénéficie de plusieurs années d’expérience de direction dans le secteur privé et dans l’environnement universitaire. Âgé de 55 ans, il a étudié l’ingénierie chimique à l’EPF de Zurich. Après avoir obtenu son doctorat auprès de l’Institut du génie des procédés de l’EPF de Zurich, il a commencé sa carrière en 1995 en tant qu’ingénieur projet chez F. Hoffmann-La Roche AG et a obtenu un Executive MBA à l’université de Saint-Gall en parallèle. En 1999, Raoul Waldburger a assumé des fonctions d’état-major parmi les cadres dirigeants de Holcim Ltd. puis des fonctions de direction à l’échelle internationale dans des sociétés nationales en Europe centrale et orientale ainsi qu’au sein de la filiale Geocycle Ltd. orientée vers le développement durable et l’économie circulaire.

Depuis 2015, Raoul Waldburger dirige l’Institut de Business Engineering de la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest (FHNW), où il s’engage, en plus de ses activités d’enseignement, dans des projets interdisciplinaires de recherche et de développement dans le domaine de la numérisation.

Raoul Waldburger se distingue non seulement par son excellente expertise dans la gestion d’organisations complexes, mais aussi par ses compétences professionnelles dans les deux domaines clés de la BFH – à savoir l’enseignement et la recherche. Il déclare: «Je me réjouis de mettre mes connaissances et mon expérience au service du développement de la Haute école spécialisée bernoise et de contribuer, avec le personnel et les étudiant-e-s, au développement durable et à la transition numérique de notre société».

Raoul Waldburger prendra ses nouvelles fonctions au 1er juin 2022. Le directeur actuel, le Professeur Lukas Rohr, prendra sa retraite le 31 mars 2022. Pendant la période de transition, le Professeur Roger Filliger, directeur adjoint, dirigera le département à titre intérimaire.

Prof. Dr. Raoul Waldburger
Prof. Dr. Raoul Waldburger

En savoir plus

Rubrique: Haute école spécialisée