Passion for Food Education

Participez au premier forum suisse qui porte sur l’alimentation savoureuse, saine et durable de nos enfants en âge scolaire, abordée sous différents points de vue.

18.06.2024 – BFH-HAFL, Länggasse 85, 3052 Zollikofen

Passion for Food Education

Le forum Passion for Food Education crée un espace de dialogue ouvert et favorise une compréhension mutuelle du rôle crucial des écoles en tant que moteur de la transformation nécessaire et urgente de notre système alimentaire.

Nous considérons l’école comme un espace de vie diversifié, où différentes personnes se côtoient: élèves, parents, directeurs et directrices d’école, pédagogues, personnel d’encadrement, autorités éducatives, cuisiniers et cuisinières, ainsi que toutes celles et ceux qui s’engagent avec passion en faveur d’une alimentation saine et durable des enfants.

Notre but est de rassembler la pratique, les scientifiques, les décideurs et décideuses et la société afin d’apprendre les un-e-s des autres, de s’inspirer et de s’épauler. Le forum offre un large éventail de possibilités d’échanges, mais aussi des ateliers interactifs, des conférences passionnantes et divers stands pour élargir nos horizons.

Inscrivez-vous dès maintenant. Délai d'inscription : 15 mai 2024.

8.30   Arrivée
9.00   Salutations
9.20   Présentations

Ateliers interactifs parallèles (75 min)

• Atelier 1 : Manger ensemble dans la bonne humeur – le repas de midi, lieu d’apprentissage et de régal (D)
  • Atelier 2 : Le plaisir par les 5 sens – découvrir l’alimentation intuitive et consciente (D)
  • Atelier 3 : L’alimentation à base de plantes dans la restauration scolaire (D)
  • Atelier 4 : Penser un projet avec les enfants – approches pour renforcer leur participation (F)
  • Atelier 5 : La précarité alimentaire est une réalité – aussi pour les élèves en Suisse ? (D/F)
  • Atelier 6 : L’éducation à l'alimentation dans le cadre des EDD (D)
12.15   Repas debout
13.15   Exposition avec différents stands pour échanger et réseauter
14.15   Présentations
15.40   Résumé visuel de Mägi Brändle
16.15   Gouter de réseautage

Les prix

Supporter: 450 CHF   Vous avez un peu plus d'argent disponible et vous souhaitez soutenir notre événement. Ce billet est pour vous. Il mous permet notamment d'offrir de billets à prix réduits.
Early Bird pour une participation standard (jusqu'au 18.04.2024): 160 CHF   Profitez d'un billet Early Bird et vous nous permettez en même temps de planifier plus efficacement l'événement.
Participation standard: 280 CHF   Vous êtes au bon endroit avec ce billet si vous en avez les moyens.
Étudiant.es/apprenti.es: 50 CHF   Nombre limité : Vous êtes encore en formation et vous disposez d'un petit budget. Ce billet est fait pour vous.

Fiche signalétique

• Date de début 18.06.2024