Programme d’impulsion «Force d’innovation Suisse»

19.11.2020 Profitez d’un assouplissement des conditions financières pour vos projets de recherche et développement. Le Conseil fédéral a lancé le programme d’impulsion « Force d’innovation Suisse » par l’entremise d’Innosuisse, l’Agence pour l’encouragement de l’innovation. Ce programme vise à préserver la force d’innovation des entreprises pendant la pandémie et à assurer durablement leur compétitivité.

Mit dem Impulsprogramm «Innovationskraft Schweiz» sollen

Le programme d’impulsion « Force d’innovation Suisse », qui s’étendra sur les années 2021 et 2022, sera accessible aux PME et aux entreprises comptant jusqu’à 500 collaborateurs au maximum. Concrètement, l’encouragement de projets d’innovation sera complété par les mesures suivantes durant ces deux années :

  • les entreprises pourront bénéficier d’une limitation de leur prestation propre à 30 % des coûts des projets (au lieu de 50 %) et être libérées au cas par cas de l’obligation de fournir une contribution en espèces ;
  • si des prestations de conseil externes sont nécessaires pour des projets d’innovation disruptifs à haut risque, la prestation propre aux coûts des projets pourra être limitée à 20 %.

Nous sommes heureux de vous conseiller en tant que partenaire de recherche.

Illustration BFH TI

En savoir plus

Contact