Le Grand Conseil approuve une contribution cantonale au financement initial du Swiss Center for Design and Health

17.09.2021 La BFH est coordinatrice et principale actionnaire du nouveau centre à la croisée du design et de la santé.

Le Swiss Center for Design and Health (SCDH) reçoit de la part du canton de Berne une subvention d’exploitation de 22 millions de francs pour la période 2022 à 2029.

Le SCDH doit devenir un centre de pointe au rayonnement national et international, à la croisée du design et de la santé, et explorer de nouvelles voies mettant la personne au cœur des soins. Il s’agit d’un partenariat public-privé associant différentes hautes écoles, notamment l’Université de Berne, et des acteurs du secteur de la santé et de l’économie, tels que le Groupe de l’Île ou l’assureur-maladie Visana.

En tant que coordinatrice et principale actionnaire du SCDH, la BFH se réjouit tout particulièrement de la décision porteuse d’avenir prise par le Grand Conseil.