Ed Wige, étudiante à la HKB, est lauréate du Prix littéraire 2024

20.02.2024 L’Office fédéral de la culture a décerné le Prix littéraire 2024 à Ed Wige, étudiante à la HKB, pour son ouvrage «Milch Lait Latte Mleko».

L’Office fédéral de la culture a décerné le Prix littéraire 2024 à l’auteure suisse Ed Wige pour son premier roman «Milch Lait Latte Mleko». Avec tact et doigté, l’étudiante de la HKB raconte dans ce premier roman l’histoire d’une petite fille qui fuit la guerre pour la Suisse avec sa mère et doit s’adapter à son nouveau quotidien, entre chocolat et viande des Grisons.

L’Institut littéraire suisse et la HKB félicitent notre étudiante: «Ed Wige a obtenu le diplôme de l’Institut littéraire suisse en été 2023 et s’est vu décerner le Prix Tremplin Leenaards 2023 dans la foulée. Nous sommes ravis de savoir qu’elle reste à la Haute école des arts comme étudiante en master Contemporary Arts Practice. Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette distinction et nous nous réjouissons de lire ses futurs écrits.»

Le Grand Prix de littérature suisse pour Klaus Merz

Le prix, décerné chaque année, s’accompagne de la somme de 25 000 francs suisses. Outre Ed Wige, six autres auteur·es ont été également récompensé·es. Le Grand Prix de littérature suisse a été attribué cette année à l’Argovien Klaus Merz. Le Prix spécial de la traduction a été remporté par Dorothea Trottenberg.

Die Schweizer Schriftstellerin Ed Wige sitzt vor einem roten Hintergrund. Sie hat kurze blonde Haare.
Ed Wige suit le cursus de master Contemporary Arts Practice à la HKB. Photo: BAK / Julien Chavaillaz