Méthodes appliquées de gestion des conflits (BID0762)

Souhaitez-vous apprendre à gérer les difficultés avec assurance ? Ou vous pencher sur les mécanismes des malentendus, des conflits et des crises ? Alors vous êtes à la bonne adresse ! Compte tenu des exigences croissantes et de l’évolution rapide de l’environnement de travail, ces thèmes sont devenus des préoccupations quotidiennes. Il est dès lors plus que jamais nécessaire de savoir les gérer de manière constructive, de penser et d’agir dans une optique entrepreneuriale et d’assumer des responsabilités managériales. Si vous embrassez ces défis et que vous êtes conscient‑e‑s que l’action communicative – c.-à-d. exprimer correctement vos préoccupations, vos points de vue et vos sentiments – exige de l’entrainement pour être maitrisée, alors vous atteindrez votre but !

  • Vous améliorez votre capacité à gérer les conflits.

  • Vous développez votre capacité d’écoute, votre capacité à communiquer de manière constructive et adaptée aux destinataires

  • Vous découvrez des modèles issus de la théorie et de la psychologie de la communication et de la gestion des conflits.

  •  Vous développez votre capacité à comprendre, à analyser et à gérer les conflits de manière constructive.

  • Vous examinez la gestion des conflits dans les entreprises

  • Vous améliorez vos « Future Skills » dans la coopération, la coordination, le leadership, l’interprofessionnalité et l’interdisciplinarité.

Fiche signalétique

  • Titre/Diplôme Acquis/non acquis
  • Durée Summerschool sem. civile 36
  • Journées de cours Lundi–Vendredi, 08h30–17h00
  • Délai d'inscription Sem. civiles 26–30 – en ligne en IS-Academia
    Nombre de places 24
  • Nombre de crédits ECTS 2 crédits ECTS
  • Coûts Pas de coûts supplémentaires
  • Langue d'enseignement Enseignement: Allemand
    Contrôle de compétence: Allemand
  • Lieu de formation Berne
  • Département Gestion
    Travail social
  • Prochaine édition Semestre d'automne