Structure et contenu
Portrait
L’ingénierie biomédicale fait partie des domaines de recherche et des secteurs d’activités les plus prometteurs du XXIe siècle. Elle possède un excellent potentiel de croissance à travers le monde et s’est déjà positionnée à un niveau très compétitif en Suisse.
Grâce à la coopération entre l’Université de Berne et la Haute école spécialisée bernoise, le Master in Biomedical Engineering est ouvert à un large public. Il s’agit en effet du premier cursus de master universitaire qui admet les diplômé-e-s des hautes écoles spécialisées issus d’orientations spécifiquement axées sur les sciences naturelles (microtechnique, génie électrique, mécanique, physique, informatique, notamment) sans conditions préalables. Ils et elles étudient de manière interdisciplinaire avec des étudiant-e-s issus de différents horizons professionnels et culturels. L’obtention du master permet en principe d’enchainer avec une thèse en vue d’obtenir un doctorat, ce qui ouvre la voie à une carrière scientifique. Pour permettre aux étudiant-e-s de travailler à temps partiel, les cours obligatoires n’ont lieu que trois jours par semaine (à quelques exceptions près).
En savoir plus sur la filière
Vous trouverez le programme, les conditions d’admission, l’inscription et de nombreuses autres informations relatives au MSc Biomedical Engineering sur le site de notre partenaire, l’Université de Berne.