Portrait
Les tâches qui attendent les ingénieur-e-s civil-e-s sont très variées. Au bénéfice d’une spécialisation, ils sont des expert-e-s très demandés dans le secteur de la construction. Ils et elles apprennent à développer des solutions spécifiques à des problèmes complexes en tirant parti d’une étroite coopération avec la recherche et nos partenaires du milieu de la construction.
Compétences
À l’issue du Master of Science in Engineering avec le profil Civil Engineering, vous serez en mesure de reconnaitre les interdépendances complexes et de résoudre les tâches qui en découlent de manière autonome. En outre, vous apporterez une contribution significative, sur le plan analytique, conceptuel, technique ou sur celui de la planification, à des approches innovantes pour résoudre des problématiques. Vous êtes familier et familière avec les impératifs de la gestion d’entreprise et avez une connaissance approfondie de la gestion de projet.
Conditions d’admission
Diplôme de Bachelor dans une filière technique. Les qualifications des candidat-e-s sont évaluées individuellement par la haute école spécialisée choisie; cette évaluation fait partie du processus d’admission.
Modules
Le programme de master est axé sur les orientations techniques, qui représentent deux tiers de la formation. Elles sont réalisées au sein d’une unité de recherche d’une haute école spécialisée. Dans le cadre de cette orientation technique, vous rédigerez deux travaux de projet ainsi que le mémoire de master.
Un tiers de vos études est consacré à la théorie, qui est enseignée par modules. Ces modules théoriques sont essentiellement divisés en trois domaines:
- Technical Scientific Modules | TSM
- Fundamental Theoretical Principles | FTP
- Context Modules | CM
Vous planifiez vos études avec l’aide de votre conseiller ou conseillère, qui vous assistera également dans le choix des modules théoriques et de l’orientation. Cliquez ici pour afficher la liste des modules pour les études à plein temps et les études à temps partiel:
Sara Ruchti, Étudiante MSE, orientation Géotechnique (allemand)