208 diplômé-e-s à la BFH-HAFL, Zollikofen

23.09.2021 Des études couronnées de succès : les 22 et 23 septembre 2021, 157 étudiant-e-s de bachelor et 51 étudiant-e-s de master ont célébré l’obtention de leur diplôme à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires BFH -HAFL.

Une période d’études enrichissante s’achève : hier et avant-hier, un total de 208 étudiants de la BFH-HAFL ont célébré leur remise de diplôme à Zollikofen. Lors de la cérémonie du 22 septembre 2021, 21 étudiant-e-s sortants du Master in Life Sciences – Agricultural Science, 14 du Master Life-Sciences – Food, Nutrition and Health, ainsi que 16 du Master in Life Sciences – Forest Science ont reçu leur diplôme. Le jour suivant, 82 diplômes de Bachelor en Agronomie, 30 en Sciences forestières et 45 en Sciences alimentaires ont été décernés.

Qui sont cette année nos diplômé-e-s de bachelor et de master? Six étudiant-e-s de bachelor et quatre de master de la BFH-HAFL nous parlent d’eux et de leur travail de fin d’études: www.bfh.ch/hafl/memoires-2021

Ces études constituent un bagage précieux pour qui entend assumer des tâches complexes dans le secteur privé, la fonction publique ou au sein d’associations. Elles ouvrent d’excellentes perspectives professionnelles, car la demande de main-d’œuvre hautement qualifiée est très forte dans les secteurs agricole, forestier et alimentaire.

« Outre les connaissances et les compétences que vous avez acquises au cours de ces dernières années, ce sont surtout les interactions sociales qui ont marqué votre formation », a déclaré Ute Seeling, directrice de la BFH-HAFL, dans son discours d’introduction. « Malheureusement, avec la crise du Covid, ces interactions sociales ont changé radicalement durant ces derniers mois. Mais je suis heureuse et reconnaissante que vous et le personnel de la BFH-HAFL ayez surmonté ces problèmes ensemble – avec créativité, patience, beaucoup d’improvisation et grâce à la technologie informatique moderne. » Elle a souhaité aux diplômé-e-s bonne chance et beaucoup de succès dans leur parcours professionnel.
 

Sept étudiantes et étudiants ont vu leurs excellents résultats récompensés :

  • Prix du meilleur bachelor 2021 : Matthias Bommer (BSc en Agronomie)
  • Prix d’excellence pour son BSc en Agronomie : Natalia Salzgeber
  • Prix du meilleur BSc en Sciences forestières : Vincent Rüfenacht
  • Prix du meilleur BSc en Sciences alimentaires : Sophie Waeber
  • Le prix spécial pour mémoire de bachelor exceptionnel en Sciences alimentaires n’a pas été attribué cette année.
  • Prix du meilleur Master in Life Sciences, orientations Agricultural Science et Forest Science : Kevin Piato
  • Prix du meilleur Master in Life Sciences, orientation Food, Nutrition and Health : Sonja Stauffer

En savoir plus

Domaine: Agronomie, Sciences alimentaires, Sciences forestières
Rubrique: Études, Haute école spécialisée