Début du semestre: le nombre d’étudiant-e-s de la BFH augmente

17.09.2021 La Haute école spécialisée bernoise BFH est en pleine croissance. Près de 2500 étudiant-e-s de bachelor et de master commenceront leurs études la semaine prochaine à la BFH. Cela représente environ 4% de plus que l’année dernière. Le semestre d’automne 2021/22 est planifié en mode présentiel.

Le lundi 20 septembre 2021, environ 2500 étudiant-e-s de bachelor et de master commenceront leurs études à la Haute école spécialisée bernoise BFH. Cela représente environ 4% de plus qu’il y a un an. Les départements Gestion et Santé affichent les plus grands nombres de nouvelles inscriptions. Les filières d’études de master comme de bachelor suscitent l’intérêt des étudiant-e-s et révèlent l’importance d’une formation reposant sur des fondements scientifiques et en même temps axée sur la pratique en cette période d’incertitude. 

Au total, 7700 étudiant-e-s suivent actuellement des études de master ou de bachelor à la BFH, soit 3% de plus que l’an dernier à la même période. «Les chiffres actuels sont réjouissants et confirment que les filières d’études de la BFH suscitent un intérêt considérable», déclare Sebastian Wörwag, recteur de la BFH.

BFH diagonal: nouvelle offre d’options pour les étudiant-e-s de bachelor

La nouvelle offre de modules à options «BFH diagonal» est également très demandée. Dans ce cadre, des étudiant-e-s de différentes filières d’études suivent des enseignements communs pour développer des compétences interprofessionnelles. L’offre d’options issues de plus de 100 modules fournit la possibilité d’élargir de façon individuelle le profil d’études choisi et d’approfondir des thèmes interdisciplinaires tels que le développement durable, la diversité ou l’entrepreneuriat. Par le biais de cette palette d’options, la BFH souhaite promouvoir des capacités interdisciplinaires telles que l’esprit critique, la créativité et la coopération afin de préparer les étudiant-e-s de manière optimale à un monde du travail complexe et dynamique.

Situation liée au coronavirus: enseignement présentiel avec certificat COVID

Le semestre d’automne 2021/2022 est de nouveau planifié avec davantage d’enseignement en présentiel. Pour que cela soit possible, un certificat COVID (attestation d’une vaccination, d’une guérison ou d’un test) sera demandé à partir du lundi 20 septembre 2021 pour la participation aux cours des filières d’études de bachelor et de master. Les étudiant-e-s qui ne sont pas vaccinés peuvent se faire tester gratuitement préalablement à la BFH ou suivre et revoir l’enseignement présentiel par voie numérique. De cette façon, la BFH tient compte des situations individuelles et des libertés de ses étudiant-e-s.

Semesterbeginn BFH

En savoir plus

Rubrique: Haute école spécialisée