La Haute école spécialisée bernoise fait partie des meilleurs employeurs de Suisse

18.11.2022 La Haute école spécialisée bernoise BFH est un employeur attractif. C’est ce qui ressort de l’enquête menée auprès des collaborateurs et collaboratrices. Selon le Swiss Employer Award, la BFH fait partie des trois meilleurs grands employeurs de Suisse. La BFH a déduit de ces résultats des mesures lui permettant de continuer à s’améliorer.

Sebastian Wörwag, recteur de la BFH, se félicite de cette distinction. « Nous voulons être un endroit où il fait bon étudier et travailler. Ce bon classement nous incite à continuer à œuvrer dans ce sens. »

Dans ses objectifs stratégiques, la BFH précise qu’elle veut former une communauté vivante de personnalités intéressées et ouvertes sur le monde. Elle souhaite entretenir une culture de l’estime et des possibles communs et constituer un lieu d’apprentissage et de travail sain, inspirant et efficace grâce à des conditions-cadres et des possibilités de développement attrayantes. Son statut de haute école multilingue et diversifiée permet à la BFH de promouvoir l’égalité des chances et la diversité culturelle et sociale, au sein d’un environnement universitaire inclusif et non discriminatoire.

La BFH n’entend pas s’arrêter en si bon chemin

Sebastian Wörwag remercie tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices pour leur engagement, car ces objectifs ne peuvent être atteints qu’ensemble. « Ce bon résultat nous incite à nous améliorer en permanence », constate-t-il. C’est pourquoi les résultats de l’enquête menée auprès des collaborateurs ont fait l’objet d’une analyse approfondie et que les mesures qui en découlent sont mises en œuvre de manière systématique.

Le Swiss Employer Award est considéré comme un outil fiable pour évaluer l’attractivité des employeurs. Seules les évaluations détaillées des collaborateurs et collaboratrices sont prises en compte pour l’attribution de cette récompense. Élaborée sur une base scientifique, l’enquête se compose d’une soixantaine de questions et est remplie en moyenne, pour une entreprise donnée, par 75 % du personnel interrogé. Les évaluations s’avèrent ainsi représentatives et fournissent une image différenciée du monde du travail dans une entreprise.

En savoir plus

Rubrique: Haute école spécialisée