Futur en tous genres 2023 09. November 2023

Lorsque la cheffe de la HAFL explique aux enfants comment diriger des collaborateurs et que les départements AHB et TI les invitent au pays des merveilles de la robotique, c'est à nouveau le moment : la journée nationale Futur en tous genres 2023 est prévue. Le 9 novembre, la BFH ouvrira ses portes aux enfants et aux jeunes de la 5e à la 7e année. Une offre variée permettra aux enfants de se plonger à bas seuil dans des univers professionnels où leur sexe est actuellement sous-représenté.

09.11.2023 – Sites de la BFH

Le 09 novembre aura lieu la journée nationale Futur en tous genres 2023. Chaque année, des entreprises et des organisations de toute la Suisse ouvrent leurs portes pour accueillir les enfants et les jeunes de la 5e à la 7e classe. Ils ont ainsi un aperçu de mondes professionnels auxquels ils n'auraient autrement accès que de manière limitée.

Invitez donc vous aussi un enfant à visiter votre lieu de travail à la BFH et à découvrir votre univers professionnel. Qu'il s'agisse de votre enfant, de votre filleul ou de l'enfant d'une connaissance, cela ne joue aucun rôle.

En outre, la BFH et ses départements proposeront lors de Futur en tous genres 2023 des programmes passionnants, divertissants et spécialement conçus pour les enfants et les jeunes. Ainsi, les filles auront la chance de regarder par-dessus l'épaule de la cheffe de la HAFL, de programmer ou de construire leur propre conseil des vents. Les garçons peuvent quant à eux se familiariser avec les métiers de la santé, qu'il s'agisse d'exercices de physiothérapie, de soins de plaies ou de dégustations dans le cadre du conseil en nutrition.

Inscription Futur en tous genres 2023

L'inscription à la journée Futur en tous genres 2023 est possible entre le mercredi 23 août 2023 à 8h00 et le vendredi 20 octobre 2023 à 16h00. L'expérience montre toutefois que les places des offres de la BFH sont très rapidement réservées.

Vous trouverez l'offre détaillée et d'autres informations sur la Journée nationale Futur en tous genres 2023 sur son site officiel www.futurentousgenres.ch. Nous ne pouvons pas donner d'informations sur les offres individuelles et les inscriptions. L'offre est complétée en permanence.

Vous trouverez des offres supplémentaires pour les membres de la BFH sur l'Intranet myBFH de la BFH.

Zukunftstag 2023 - Seitenwechsel für Kinder der 5. bis 7. Klasse
Futur en tous genres 2023 : La BFH invite les enfants de la 5e à la 7e année à essayer des professions dans lesquelles leur sexe est actuellement sous-représenté.

Fiche signalétique