Un enseignant en construction de véhicules de la BFH au CYBATHLON Symposium

07.09.2020 En raison de la situation actuelle liée au coronavirus, l’édition 2020 du CYBATHLON Symposium se déroulera dans un format virtuel. Elle sera en outre gratuite et ouverte à un large public. Quant à Sebastian Tobler, enseignant en construction de véhicules à la BFH, il présentera le 17 septembre 2020 un exposé sur le vélo couché Go-Tryke.

Le Symposium virtuel aura lieu les 17 et 18 septembre 2020, en prélude aux manifestations du CYBATHLON. En raison de la crise du coronavirus, l’évènement n’a pas pu être organisé en avril 2020, comme prévu au départ. L’édition virtuelle sera gratuite et ainsi accessible à un plus large public – en particulier aux étudiant-e-s.

Sebastian Tobler, enseignant en construction de véhicules à la BFH, présentera le 17 septembre 2020 un exposé sur le « trike » à stimulation épidurale électrique développé conjointement par sa start-up GBY et le centre NeuroRestore. Programme complet ici.

 

Cybatrike_BFH_Tobler

Deux équipes de la BFH au CYBATHLON 2020

Le CYBATHLON est une compétition unique en son genre mise sur pied par l’EPF de Zurich. Des personnes handicapées concourent en effectuant des tâches de la vie quotidienne à l’aide de systèmes d’assistance technique de pointe. La compétition se déroulera cette année du 13 au 14 novembre 2020. Tout comme le symposium, elle aura lieu dans un nouveau format alliant des courses et des manifestations aussi bien virtuelles que physiques.

Cette année, deux équipes de la Haute école spécialisée bernoise seront sur les rangs:

  • L’Institut de réhabilitation et technologie de la performance IRPT participera à la course cycliste avec stimulation musculaire électrique sous l’égide de Kenneth J. Hunt.
  • L’Institute for Human Centered Engineering HuCE participera quant à lui au parcours d’habileté avec prothèses de bras.

En savoir plus