Deux mémoires de master exceptionnels décrochent le prix Styner!

01.10.2020 Cette année encore, deux mémoires de master exceptionnels rédigés dans la filière de Master of Science in Engineering à Bienne ont été récompensés à l’occasion de la remise des diplômes le 18 septembre 2020

La Fondation Styner distingue deux travaux de master axés sur la pratique en entreprise, qui se caractérisent par un degré d’innovation élevé et présentent un potentiel avéré de commercialisation.

Le premier prix, doté de 10 000 francs, a été décerné à Daniel Luder pour son travail de diplôme intitulé «Enhanced Physics-Based Models for State Estimation of Li-Ion Batteries». Dans son mémoire, il a reproduit des batteries lithium-ion réelles au moyen d’un modèle physique de batterie automatiquement paramétré, ce qui permet de déterminer avec précision l’état de charge et la santé de ces batteries. Le second prix, doté de 5000 francs, est revenu à Marcel-David Zwahlen pour son mémoire intitulé «Batteriesimulation mit FEniCS», dans lequel il a développé le logiciel «FEniCS», un outil pour la simulation thermique et électrochimique des batteries.

La Fondation Styner sise à Berne a été créée en 2007 par Monsieur Rudolf Styner et Madame Marianne Styner-Wälti. Elle soutient essentiellement des projets humanitaires ou écologiques.

Styner-Preis 2020 | BFH

En savoir plus

Contact