Segmentation du marché pour les marchés des produits industriels

11.11.2021 Le professeur Paul Ammann, de l’Institute for Data Applications and Security IDAS de la Haute école spécialisée bernoise BFH, présente une approche pragmatique de la segmentation du marché dans sa nouvelle publication «Marktsegmentierung für Industriegütermärkte».

La segmentation du marché est l’une des activités les plus importantes d’une démarche stratégique d’entreprise, car elle pose les fondements permettant de répondre à d’importantes questions stratégiques. Si la segmentation du marché ne se montre pas cohérente, c’est la stratégie tout entière qui risque de ne pas se révéler efficace. La publication se concentre sur les marchés des produits industriels/B2B, souvent négligés dans la littérature et l’enseignement.

Dans son ouvrage «Marktsegmentierung für Industriegütermärkte», Paul Ammann expose une approche triphasée de la segmentation du marché: former, sélectionner et traiter les segments de marché. Cette approche favorise la compréhension des exigences inhérentes à la segmentation du marché et au marketing. Cet ouvrage de référence facilite le transfert vers la pratique et fournit des outils et des listes de contrôle pour soutenir le processus de mise en œuvre.

En savoir plus