Stéphane Willemin et Roman Hausammann, nouveaux enseignants en construction bois

28.01.2022 Stéphane Willemin et Roman Hausammann travaillent au sein de la division Bois depuis 2007. Tous deux seront enseignants dans la construction bois à l’École supérieure du bois Bienne à compter du 1er février 2022.

Stéphane Willemin

Après avoir été chargé de cours pendant de nombreuses années, Stéphane Willemin assumera désormais le rôle d’enseignant pour les cours de construction et de statique dans les classes francophones de construction bois. De plus, il encadrera les semaines de projet ainsi que les travaux de projet et de diplôme. Dans la formation continue, il continuera à s’impliquer de manière décisive dans le cours spécialisé Protection incendie en langue française. Charpentier de formation et ingénieur du bois ES, ce collaborateur scientifique expérimenté de l’Institut de la construction bois, des structures et de l’architecture de la AHB dispose d’une vaste expérience qui lui sera utile pour son activité d’enseignant. Stéphane Willemin reste par ailleurs bien ancré dans la pratique grâce à son poste de cadre dans un bureau d’ingénierie du bois.

Roman Hausammann

À partir de février, Roman Hausammann endossera la fonction d’enseignant en construction et en statique dans les classes germanophones de construction bois de l’ES Bois Bienne. En outre, il sera coresponsable des Semaines Focus « Structures et dimensionnement » à l’ES et accompagnera des travaux de projet et de diplôme. Pour les étudiant-e-s en bachelor du 5e semestre ainsi que pour le CAS Construire en bois, il continue d’enseigner les thèmes « Construction en bois à plusieurs étages » et « Sécurité au travail – construction d’éléments en bois ». Chargé de cours depuis plusieurs années et collaborateur scientifique de l’Institut de la construction bois, des structures et de l’architecture de la AHB, il dispose lui aussi d’une expérience idéale pour son activité d’enseignant. Roman Hausammann est menuisier de formation et ingénieur ES. Il a en outre approfondi ses connaissances en obtenant un Master of Advanced Studies in Real Estate Management ainsi qu’un CAS en Protection incendie dans la construction bois. Il continuera d’exercer son activité de cadre dans une entreprise de construction bois axée sur la construction durable.

En savoir plus