Stanislas Zimmermann nouveau responsable de la filière de Master en Architecture

30.06.2022 Le 1er aout 2022, Stanislas Zimmermann, architecte dipl. EPF SIA FAS, reprend les rênes de la filière de Master en Architecture. Ce changement intervient dans le cadre d’un plan de succession planifié. Stanislas Zimmermann succède à Hanspeter Bürgi, qui se consacrera à nouveau davantage à l’enseignement et désormais aussi à la recherche.

Stanislas Zimmermann a étudié l’architecture à l’EPFL avant de devenir l’un des cofondateurs du bureau d’architecture Jomini & Zimmermann. Il enseigne à la Haute école spécialisée bernoise depuis 2006. Il était déjà responsable de la filière de master de 2009 à 2015. En tant qu’architecte, Stanislas Zimmermann s’intéresse à la construction régénérative avec des matériaux naturels et locaux tels que l’argile, le bois et les fibres naturelles, ainsi qu’à l’urbanisme participatif. Il dispose d’un excellent réseau dans les secteurs de l’architecture et de l’enseignement supérieur en Suisse alémanique et en Suisse romande.

Développement continu du Master en Architecture au Laboratoire urbain Bienne

Stanislas Zimmermann est également l’un des principaux moteurs du Laboratoire urbain Bienne, où le cursus de master et le domaine de compétences de recherche Dencity sont implantés depuis 2021. Un atelier ouvert consacré à l’aménagement de l’espace urbain est en train de voir le jour au sein du laboratoire, en collaboration avec la Ville de Bienne et des associations professionnelles. Le nouveau site, implanté dans un environnement vivant, urbain et bilingue, offre des conditions idéales pour le développement continu de la filière. Le Master en Architecture fait partie de la filière commune «Joint Master of Architecture» de la BFH et de la HES-SO. Cette filière compte plus de 150 étudiant-e-s sur les sites de Bienne, Fribourg et Genève.

Stanislas Zimmermann neuer Studiengangleiter Master Architektur

En savoir plus

Domaine: Architecture