CAS Reconstruction en Ukraine: aide à l’autoassistance pour 30 Ukrainiennes

27.02.2023 Le CAS Reconstruction Ukraine débute aujourd’hui au département AHB, à Bienne. Cette filière axée sur la pratique offre à des femmes ukrainiennes ayant fui leur pays les outils nécessaires pour évaluer, aider à concevoir et diriger la reconstruction de bâtiments et d’infrastructures. L’offre a suscité un vif intérêt: les 30 places disponibles ont été réservées en un rien de temps.

Comme le montre la journée inaugurale de cette formation continue, ce CAS est le fruit d’une collaboration. Des partenaires issu-e-s de hautes écoles et d’entreprises suisses, d’instituts de formation et de recherche ukrainiens et d’autorités issues des deux pays sont de la partie. Ensemble, ils forment un réseau indispensable à l’organisation efficace et professionnelle de ce cours. En outre, le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) soutient la formation sur les plans administratif et organisationnel.

Nous remercions également tout particulièrement les entreprises et les particuliers qui, par le biais d’un parrainage, prennent en charge les frais de participation et les dépenses des étudiantes. Chacune des 30 étudiantes a été parrainée.

Le CAS dure environ quatre mois et prendra fin le 5 juillet 2023. La prochaine édition, en cours de planification, débutera en octobre 2023.