Aloïs Pfenniger nommé enseignant et coresponsable du HuCE-BME Lab à la BFH Technique et informatique

05.03.2024 Depuis le 1er février 2024, Aloïs Pfenniger enseigne la technique médicale au sein du domaine Mécatronique et technique des systèmes (Technique médicale | Robotique). Il met son expertise au service des étudiant e s, mais aussi du HuCE-BME Lab, dont il est le coresponsable.

Portrait Alois Pfenninger

Aloïs Pfenniger a étudié la microtechnique et technique médicale à la BFH, obtenant ensuite un MSc et un PhD en Biomedical Engineering à l’Université de Berne. Il se distingue par sa solide formation académique et sa passion pour la recherche appliquée dans le domaine de la technologie médicale. Sa riche carrière professionnelle, notamment ses fonctions de Senior Project Manager chez Mathys AG Bettlach et d’Innovation Project Manager chez Sonceboz SA, font de lui une addition précieuse pour la BFH.

Dans son rôle d’enseignant, il assume la responsabilité de différents modules de l’orientation Technique médicale. En outre, il prend pied dans la recherche appliquée et le développement, également en Technique médicale, au sein de l’Institute for Human Centered Engineering HuCE.

«Je souhaite partager mes connaissances avec les étudiant‑e‑s et explorer de nouveaux domaines de recherche dans la technique médicale», explique Aloïs Pfenniger. Son objectif: mettre au point des solutions innovantes permettant de faire progresser ce domaine.

La BFH Technique et informatique ainsi que le domaine Mécatronique et technique des systèmes (Technique médicale | Robotique) souhaitent la bienvenue à Aloïs Pfenniger et sont heureux de collaborer avec lui.