tunBern 2019 – tester et expérimenter sur le stand de la BFH

17.04.2019 Cette année encore, la BFH sera présente à la manifestation tunBern pour accompagner les enfants et adolescents dans leurs expérimentations. Au programme sur le stand de la BFH, du 26 avril au 5 mai 2019: fabrication de piles avec des pommes de terre, de peintures à l’eau et de compteurs de pas et construction d’une maquette de maison.

En participant à tunBern, la BFH souhaite éveiller l’intérêt des jeunes pour les branches techniques et expérimentales et encourager la relève dans ces disciplines. Par des expériences amusantes, elle les invite à découvrir toute la palette des domaines d’études à la BFH. Ce salon cible en particulier les jeunes filles, sachant que les femmes sont encore sous-représentées dans les métiers STIM (sciences expérimentales, technique, informatique et mathématiques).

tunBern est une initiative de l’Union du commerce et de l’industrie du canton de Berne. Sur 700 mètres carrés, une vingtaine d’entreprises et d’organisations connues de la région proposeront pas moins de 39 expériences lors de ce salon spécial organisé dans le cadre de la BEA. Le programme complet est en ligne sur la page tunbern.ch.

Rendez-vous à tunBern, stand 11, halle 2.1.

En savoir plus

Domaine: Informatique, Architecture + génie civil
Rubrique: Haute école spécialisée