Compétences acquises
À l’issue du Master of Science in Engineering avec le profil Data Science, vous serez en mesure d’analyser, d’interpréter et d’améliorer les données et les flux de données en utilisant diverses méthodes statistiques. Vous organiserez la collecte et la saisie de données propres à une application à partir de sources hétérogènes. À cette fin, vous ferez notamment un usage ciblé des techniques d’exploration des données et d’apprentissage automatique. En plus des compétences de développement d’applications pour améliorer les données tant sur le plan de leur contenu que sur le plan économique, vous disposerez d’une compréhension économique générale des flux de données.
Conditions d’admission
Diplôme de Bachelor dans une filière technique. Les qualifications des candidat-e-s sont évaluées individuellement par la haute école spécialisée choisie; cette évaluation fait partie du processus d’admission.
Modules
Le programme de master est axé sur les orientations techniques, qui représentent deux tiers de la formation. Elles sont réalisées au sein d’une unité de recherche d’une haute école spécialisée. Dans le cadre de cette orientation technique, vous rédigerez deux travaux de projet ainsi que le mémoire de master.
Un tiers de vos études est consacré à la théorie, qui est enseignée par modules. Ces modules théoriques sont essentiellement divisés en trois groupes:
- Modules technicoscientifiques | TSM
- Bases théoriques élargies | FTP
- Modules contextuels | CM
Vous planifiez vos études avec l’aide de votre conseiller, qui vous assistera également dans le choix des modules théoriques et de l’orientation.