Bienne Faubourg du Lac 99

Les locaux de l’Institut littéraire suisse se trouvent au centre-ville de Bienne, entre la place Centrale et la vieille ville. Il s’agit d’une ancienne et belle maison construite en 1900, située dans le parc de la Villa Rockhall.

Heures d'ouverture accueil et secrétariat

Lu
8 h – 17 h

Ma
8 h – 16 h

Me
8 h – 17 h

Lieu + Arrivée

Arrivée en transports en commun

À la place de la Gare de Bienne, se rendre sur le quai A ou C pour prendre le bus (lignes 1/5/6/8) jusqu’à l’arrêt Vieille Ville. La ligne 1 direction «Stades» et la ligne 6 direction «Centre hospitalier» circulent plus fréquemment. Une fois à l’arrêt «Vieille Ville», revenir en arrière jusqu’au rond-point. Après le rond-point, tourner à droite dans le parc. L’Institut littéraire se trouve sur la gauche, au fond du parc. À pied: environ 12 minutes depuis la gare de Bienne.

Arrivée en voiture

Il n’y a pas de parking dans l’enceinte de l’Institut littéraire. Des places de stationnement temporaires (max. 90 min) se trouvent près du site de la HKB de la rue Jakob-Rosius 16 (à 5 minutes à pied). Pour un stationnement de longue durée, utiliser le parking couvert de la rue du Rüschli.

Bibliothèque