Intense semaine à thèmes pour conclure

05.02.2021 La dernière semaine d’enseignement des étudiant-e-s de troisième et de cinquième années du programme de bachelor en Ingénierie de gestion s’est avérée une réussite. Découvrez les travaux sur la simulation d’entreprise et de la gestion de projet agile réalisés durant cette semaine.

La simulation d’entreprise avec Jörg Grimm

Dans le cadre du module «Business simulation» axé sur la gestion de la fabrication, les étudiant-e-s ont dirigé une entreprise de production dans l’industrie des bicyclettes en équipes interfonctionnelles de quatre à cinq personnes. La simulation, lors de laquelle les différentes équipes étaient en compétition directe, s’est étendue sur six périodes. Ces équipes étaient responsables à la fois de la stratégie d’entreprise, de la planification des besoins en matériaux et de la production, du marketing et de la distribution. Structuré autour de la complexité des projets, des contraintes de temps, des analyses, des processus décisionnels et de la communication, ce module avait pour objet de développer les compétences indispensables en entreprise, dans une ambiance ludique.

La gestion de projet agile avec Sven Koble

Dans notre monde complexe et en perpétuelle évolution, la clé pour développer des solutions de pointe et garantir un succès durable réside dans la constitution d’équipes performantes, fondées sur l’innovation, la collaboration et la satisfaction personnelle. Hautement interactif et axé sur les réalités du terrain, cet atelier visait à transmettre des connaissances tout en divertissant. Les étudiant-e-s ont ainsi pu découvrir des outils et des techniques modernes qui favoriseront leur croissance professionnelle et personnelle.