Nouveau laboratoire dédié à l’ingénierie des véhicules pour personnes à mobilité réduite

10.11.2021 L’aide au déplacement des personnes à mobilité réduite est un sujet d’une importance capitale, qui est pourtant trop souvent négligé. Le manque d’informations disponibles sur les équipements spécialisés, ainsi que le peu d’intérêt accordé au développement de ces véhicules augmentent les difficultés quotidiennes des utilisateurs et utilisatrices. Le laboratoire SCI-Mobility (spinal cord injury) étudie et développe des solutions pour les personnes à mobilité réduite.

Le laboratoire SCI-Mobility a pour but d’améliorer les conditions de déplacement quotidiennes des personnes à mobilité réduite. Le team propose des tests des produits du marché pour les utilisateurs et utilisatrices ou pour l’industrie. Le développement de nouveaux véhicules et la réalisation de prototypes au sein du laboratoire permet d’augmenter de manière innovante la sécurité, le confort et l’autonomie des personnes concernées.

Lier l’humain et la machine

De nombreux partenariats font également du laboratoire SCI-Mobility un lieu de recherche très ouvert sur l’extérieur. Des projets révolutionnant la réhabilitation, le sport et la mobilité des personnes utilisant des moyens de déplacement auxiliaires y sont actuellement menés. Lier l’humain et la machine fait intégralement partie des plans de recherche.

Le laboratoire est en cours de construction et sera inauguré au printemps 2022.

En savoir plus