« Qui s’approche trop, va trop loin »

23.03.2021 « Qui s’approche trop, va trop loin », telle est la devise du 23 mars, décrété Journée contre le harcèlement sexuel dans les hautes écoles suisses. Participant à cette journée d’action au moyen d’une campagne, la BFH donne un signal clair contre le sexisme et le harcèlement sexuel. Les personnes travaillant et étudiant à la BFH font preuve de respect mutuel et respectent les limites d’autrui.

Tout comportement à connotation sexuelle qui n’est pas souhaité par l’une des deux parties et qui porte atteinte à la dignité d’une personne en raison de son sexe est par définition un harcèlement sexuel. Le harcèlement sexuel peut se traduire par des mots, des gestes et des actes. Il peut survenir entre étudiant-e-s, entre étudiant-e-s et enseignant-e-s, et également entre responsables hiérarchiques et subordonné-e-s.

Dites NON au harcèlement sexuel ! Ne laissons aucune place au sexisme !

Vous trouverez sur la page Internet bfh.ch/gegen-sexuelle-belaestigung des informations de fond sur le harcèlement sexuel, ainsi que sur les points de contact et les services de conseil.

En savoir plus

Rubrique: Haute école spécialisée