Uni-e-s pour une haute école sans harcèlement

23.03.2023 La BFH s’engage aux côtés d’autres hautes écoles suisses dans la campagne contre le harcèlement sexuel. L’objectif du Sexual Harassment Awareness Day, qui a lieu aujourd'hui, est de contribuer à instaurer un climat qui ne laisse aucune place au harcèlement sexuel, par le biais d’informations et de manifestations destinées au personnel et aux étudiant-e-s.

La BFH et d’autres hautes écoles suisses entendent assurer à tou-te-s leurs membres la possibilité d’étudier et de travailler dans un environnement sûr et respectueux. C’est dans cette optique que le Sexual Harassment Awareness Day (SH2023) est organisé pour la première fois le 23 mars 2023 dans toute la Suisse. L’objectif est de mettre en évidence les causes et les conséquences du harcèlement sexuel, tout comme les formes variées qu’il re-vêt. Car prévenir le harcèlement sexuel exige des connaissances et de la visibilité.

Le personnel et les étudiant-e-s des hautes écoles, mais aussi d’autres intéressé-e-s, sont invité-e-s à participer à différents évènements en ligne. En soirée, le concert de la rappeuse Big Zis constituera un moment phare de la manifestation pour les membres des trois hautes écoles bernoises (BFH, HEP et Université).

Aperçu du programme:

• The True Costs of Sexual Harassment (en anglais, informations destinées aux supérieur-e-s hiérarchiques)
  • LGBTIQ+ et harcèlement sexuel
  • En quoi consiste la journée SH2023? Comment trouver de l’aide?
  • Gestion de crise en lien avec le harcèlement sexuel

Vous trouverez le programme détaillé sur le site de la SH2023.

Seulement à Berne : Concert avec Big Zis à l'ISC

Le rayonnement de Big Zis s'étend bien au-delà des frontières de la musique : le sexisme n'est pas seulement traité dans sa musique, il est également abordé dans diverses contributions. Au fil des années, elle a souvent touché la corde sensible avec ses textes humoristiques et généralement provocateurs. Tu veux te laisser encourager par les textes inspirants de Big Zis et danser sur des rythmes électro entraînants ? Alors, viens à l'ISC le 23 mars et fais un signe avec nous pour une université sans harcèlement !

• Ouverture des portes : 20h

• Début du concert : 21h

• Lieu : ISC Club
  • L'événement est gratuit.

Inscription: Formulaire d'inscription

Sexual Harassment Awarness day 2023