Collaboration étroite entre le Sitem Startup Club et la BFH-TI

17.05.2023 Le département Technique et informatique a signé avec le Sitem Startup Club (SSC) un contrat qui offre des opportunités extraordinaires aux start-up Medtech du SSC. Les compétences techniques très diversifiées de l’Institute for Human Centered Engineering HuCE, qui se concentre sur les appareils médicaux et l’automatisation industrielle, se révèlent particulièrement intéressantes pour ces start-up.

Les start-up bénéficient des offres suivantes de la BFH-TI:

• utilisation de l’infrastructure (équipements de laboratoire de haute qualité, notamment une salle blanche certifiée et la certification ISO-13485 pour fabriquer des dispositifs MedTech en interne);
  • possibilité de collaborer aisément par le biais de travaux d’étudiant-e-s;
  • expertise variée dans le domaine de la technologie médicale servant de base à des projets de recherche communs.

Premier projet Innosuisse

La start-up Babylat de Zina Yudina est l’une des premières à avoir lancé un projet Innosuisse avec la BFH dans le cadre de cette nouvelle collaboration. La start-up travaille à augmenter la teneur en protéines du lait maternel sur place, dans les hôpitaux, afin de nourrir les prématurés de manière optimale. Zina Yudina travaille actuellement au sein du Laboratoire d’optique (HuCE optoLab) et continue à développer la technologie des capteurs permettant de contrôler le processus de filtration en collaboration avec l’équipe de recherche.