- Module à option BFH
Campus Climate Action (BID0744)
Comment pouvons-nous inciter les gens à agir de manière plus responsable et à participer activement à la transition vers un avenir respectueux du climat ?
Dans ce module, tu découvriras des approches issues de la communication et de la psychologie comportementale, et tu développeras tes propres idées créatives, qui seront testées directement sur le campus. Car les solutions techniques ne suffisent pas à elles seules : nous avons également besoin de nouveaux comportements durables.
Pour tous ceux qui ne se contentent pas de parler de changement, mais souhaitent y contribuer activement.
Cela t'attend :
- Tu comprends comment notre comportement influence le changement climatique – et ce qui influence notre comportement.
- Tu te familiarises avec des méthodes telles que le nudging et la gamification et tu les mets toi-même en œuvre.
- Tu analyses des campagnes et des actions existantes en faveur du climat et tu découvres différents publics cibles.
- Tu auras un aperçu passionnant de la pratique et travailleras sur des défis réels.
- Tu développes ta propre intervention en collaboration avec des étudiant-e-s d'autres filières et tu la testes dans un environnement réel.
- Ce module est un module de base pour le Certificate of Engagement in Sustainability (CES) – ton premier pas vers un certificat de durabilité reconnu.
Fiche signalétique
- Titre/Diplôme Acquis/non acquis
- Durée Sem. civiles 08–21
- Journées de cours Jeudi, 16h30–18h00
-
Délai d'inscription
Sem. civiles 51–02 – en ligne en IS-Academia
Nombre de places 20 -
Nombre de crédits ECTS
4 crédits ECTS
Ce module peut être pris en compte pour le Certificate of Engagement in Sustainability (CES).
- Coûts Pas de coûts supplémentaires
-
Langue d'enseignement
Enseignement : Allemand, Anglais
Contrôle de compétence : Allemand, Anglais, Français - Lieu de formation Berne
-
Département
Haute école spécialisée bernoise
Architecture, bois et génie civil - Prochaine édition Semestre de printemps