Recteur + Rectorat

La Haute école spécialisée bernoise est dirigée par le recteur. Dans les domaines stratégiques de l’enseignement et de la recherche, il est soutenu par les vice-rectorats.

Recteur

Le recteur de la Haute école spécialisée bernoise BFH dirige la haute école ainsi que le rectorat. Il décide de toutes les questions touchant aux missions et compétences de la BFH dans son ensemble. Le recteur est président de la direction de la haute école et membre du conseil de l’école.

Ses principaux défis dans la direction opérationnelle de la BFH sont la mise en application de l’orientation stratégique, la consolidation structurelle de l’organisation globale ainsi que le positionnement et le profilage clairs dans l’environnement national et international des hautes écoles.

Prof. Dr. Herbert Binggeli est recteur de la Haute école spécialisée bernoise depuis 1er juin 2013. 

Rectorat

Les collaborateurs et collaboratrices du rectorat soutiennent le recteur dans ses tâches pour gérer les affaires de la haute école. Ils sont compétents dans le domaine des tâches centrales de l’administration, de la communication, de l’égalité entre hommes et femmes ainsi que du service juridique.

Service spécialisé Alumni BFH

Vice-rectorats

Les vice-rectorats Recherche et Enseignement assurent le développement stratégique ciblé de la BFH dans ces deux domaines clés.

L’enseignement axé sur la pratique et la recherche orientée vers l’application sont les missions centrales de la Haute école spécialisée bernoise. Les vice-rectorats traitent de thèmes transversaux concernant tous les départements et encouragent la collaboration interdisciplinaire. 

Ils soutiennent la mise en œuvre efficace et coordonnée de la stratégie, renforcent la capacité d’innovation de la BFH et consolident les liens entre recherche et enseignement.

Les vice-rectrices président respectivement la commission de la recherche et la commission de l’enseignement et sont membres de la direction de la BFH.

La recherche appliquée et le développement contribuent à donner à la BFH son profil unique. Le vice-rectorat Recherche assure le développement de ce secteur dans la haute école.

Prof. Dr. Corina Caduff, vice-rectrice, est membre de la direction de la BFH. Elle préside la commission de la recherche de la BFH et dirige le secrétariat Recherche. Le bureau Euresearch de la BFH est intégré dans le vice-rectorat.

Vice-rectrice Recherche

Euresearch Office BFH

L’enseignement fondé sur la recherche et orienté vers la pratique constitue le mandat clé de la BFH. Le vice-rectorat Enseignement soutient la collaboration interdépartementale pour les filières de bachelor et de master. 

Prof. Wiebke Twisselmann, vice-rectrice, est membre de la direction de la BFH. Elle préside la commission de l’enseignement et dirige le secrétariat Enseignement. Le service spécialisé Didactique universitaire et e-learning, l’administration centrale des étudiant-e-s, ainsi que le secrétariat Formation continue sont rattachés au vice-rectorat.

Vice-rectrice Enseignement