Compétences en stratégie et en innovation pour le domaine Ingénierie de gestion

09.06.2022 À partir du 1er aout 2022, Dr Bastian Widenmayer renforcera le domaine Ingénierie de gestion du département Technique et informatique de la BFH en qualité de professeur. Il enseignera la gestion de l’innovation et l’esprit d’entreprise, tout en menant des recherches sur la gestion de l’innovation.

Dr Bastian Widenmayer est diplômé en gestion et en électrotechnique de l’Université technique de Munich (Allemagne) et a obtenu son doctorat à l’Université de Cambridge (Royaume-Uni) et à l’Université de Saint-Gall en 2013. Le titre de sa thèse était « Reverse Innovation – Insights from Western Medical Equipment Manufacturer in China ». En 2019, il a suivi une formation de management sur les fusions et acquisitions à la Harvard Business School. Âgé de 41 ans, il a été employé près de sept ans chez Bystronic – dernièrement au poste de directeur de la stratégie et du développement commercial –, exerçant une activité en relation permanente avec les affaires et l’innovation.

Il se réjouit d’accompagner les étudiant-e-s dans le passage de la théorie à la pratique : « Mon objectif est de passionner les étudiantes et les étudiants pour l’innovation, les modèles commerciaux et la numérisation, et de les préparer de manière optimale au monde de l’économie. »

Bastian Widenmayer