La BFH, Google et UBS s'associent pour faire progresser la sécurité et la commodité des transactions mobiles

02.12.2022 Pour rendre les transactions mobiles encore plus pratiques et plus sûres, Google, UBS et la Haute école spécialisée de Berne BFH collaborent dans le cadre du projet Innosuisse «Hardware Protected Confirmation».

La numérisation de notre société est une tendance constante et les institutions financières, comme d'autres, s'efforcent de tirer parti des riches capacités des smartphones pour leurs services. Pour faire d'Android Protected Confirmation la norme en matière de «confirmation protégée» sur les appareils Android, des chercheurs de la Haute école spécialisée de Berne BFH travaillent avec Google et UBS dans le cadre du projet Innosuisse «Hardware Protected Confirmation». Le projet est cofinancé par l'unité de risque et d'innovation d'UBS, UBS Next, et soutenu par la société suisse de logiciels Adnovum.

«Nous voyons un énorme potentiel dans une telle norme qui prend en charge des cas d'utilisation critiques en matière de sécurité tels que la confirmation de transactions, l'authentification avec liaison, le vote des actionnaires, le pilotage de dispositifs médicaux, le déverrouillage d'accès ou la signature électronique», dit Benjamin Fehrensen, professeur de sécurité informatique et de confidentialité et chercheur à l'Institut de cybersécurité et d'ingénierie ICE de la BFH.

En savoir plus