Fondation formation des cadres en technique du bois

But de la fondation

La fondation a pour but de promouvoir l’Ecole suisse du bois de Bienne. Elle encourage la formation et le perfectionnement ainsi que la recherche appliquée pour l’industrie et les entreprises de l’économie du bois. Elle favorise l’image de l’école par des mesures appropriées.

Siège de la fondation

Bienne

Conseil de fondation

Le Conseil de fondation se compose de personnalités engagées de l’économie suisse du bois et se voit comme un lien entre les étudiant-e-s et les entreprises de l’économie suisse du bois.

Hunziker Thomas, Président Hunziker AG www.hunziker-thalwil.ch
Graf René
                                             
Haute école spécialisée bernoise
département Architecture, bois et génie civil
www.ahb.bfh.ch
Affolter-Steiner Susanne Lamello AG www.lamello.com
Gysel Gerhard Pius Schuler AG www.pius-schuler.ch
Haab Gregor Hawa AG

www.hawa.com

Lädrach Thomas Holzindustrie Schweiz www.holz-bois.ch
Steiner Hansjörg Verband Schweizer Holzbau Unternehmungen www.holzbau-schweiz.ch

Comité de fondation

Thomas Hunziker / René Graf / Gerhard Gysel

Journée des entreprises

Susanne Affolter-Steiner

Contact

Fondation Formation des cadres en technique du bois
p. adr. BFH-AHB
Marianne Wälti
Pestalozzistrasse 20
3400 Berthoud
Telefon +41 34 426 42 32
kaderschulung.holtechnik(at)bfh.ch

Offre de formation et de perfectionnement de haut niveau pour tous.

Vous avez décidé d’effectuer des études à la Haute école spécialisée bernoise, département Architecture, bois et génie civil. Après l’achèvement réussi de ces études et doté des connaissances et technologies actuelles, vous appartenez à la relève de l’économie suisse du bois convoitée sur le marché.

Notre fondation est là pour vous.

Les formations à plein temps sont des défis à tout point de vue. De jeunes professionnels ne doivent cependant pas voir leurs ambitions contrariés par des obstacles financiers. C’est pourquoi la fondation formation des cadres en technique du bois s’est fixée comme objectif d’octroyer une contribution de formation à des étudiant-e-s motivé-e-s ayant peu de moyens financiers. Il existe ici deux possibilités: soit le paiement d’un montant unique promis par le comité de la fondation soit une forme de parrainage assumé par une entreprise durant la durée des études.

Demande d’une contribution de formation.

Les directives sont réglementées. Vous demande est complétée des documents suivants: données personnelles, curriculum vitae avec parcours professionnel, références (au minimum 2), indications sur la formation ou formation continue choisie, renseignement sur la situation financière avec motif de la demande de soutien, budget pour la durée des études. Veuillez transmettre le dossier complet à kaderschulung.holztechnik@bfh.ch.


 

Plate-forme Journée des entreprises Bienne.

La fondation formation des cadres en technique du bois soutient la Journée des entreprises Bois Bienne. Les employeurs de l’économie suisse du bois s’y rencontrent. Nouez activement des relations avec votre réseau professionnel – vous trouverez peut-être plus vite qu’espéré votre place de stage ou votre job de rêve. Renseignez-vous à temps sur la manifestation et réservez la date dans votre agenda.

Nous tenons ensemble dans nos mains le succès de votre cadre.

Les temps changent – depuis lors, les professionnels qualifiés au-dessus de la moyenne sont convoités depuis des années. Le secteur du bois dispose à Bienne depuis plus de 60 ans d’une offre de formation et formation continue de haut niveau (bachelor, master et ES Bois). L’objectif de la Haute école spécialisée bernoise est de former pour l’économie suisse du bois une relève disposant des connaissances et technologies les plus actuelles.

Nous encourageons

La fondation formation des cadres en technique du bois offre aux jeunes étudiant-e-s la possibilité de demander une contribution de soutien. Car la formation et la formation continue de professionnel-le-s motivé-e-s ne doit pas être contrariée par des obstacles financiers.

Ensemble avec vous comme partenaire.

En tant que gérant-e respectivement membre cadre d’une entreprise de transformation du bois, vous vous engagez quotidiennement à mettre des produits innovants de haute qualité sur le marché. De jeunes professionnels ayant une formation ou formation continue en technique du bois posent les jalons de votre succès. Ce n’est plus un secret dans le secteur que, pour  trouver ces personnes, la meilleure solution est d’aller directement à l’Ecole du bois

Plate-forme Journée des entreprises Bienne

La fondation formation des cadres en technique du bois soutient la Journée des entreprises Bois (site allemand) à Bienne qui encourage le dialogue entre les étudiant-e-s et les entreprises et constitue en même temps une bourse d’emploi. Faites-vous inscrire sur la liste des entreprises intéressées afin que vous receviez à temps une invitation pour la prochaine journée des entreprises.

Choisissez entre parrainage ou contribution de donateur.

En parallèle, vous avez la possibilité de soutenir financièrement des étudiant-e-s directement par un parrainage ou indirectement par une contribution de donateur (paiement unique ou annuel à notre fondation). 

Intéressé-e ? Veuillez prendre contact avec nous. – Nous nous réjouissons de faire avec vous la promotion ciblée de la relève et de garantir ainsi le niveau de qualité de la profession.

Événements de la Fondation