Le facteur humain dans la numérisation BFH Business Breakfast

Quel est le rôle de l'être humain dans un monde numérisé ? C'est à ce thème qu'est consacré le premier BFH Business Breakfast. L'événement de réseautage invite à l'échange d'expériences autour de la table du petit-déjeuner.

20.06.2024, 8h30–10h – Switzerland Innovation Park Biel/Bienne

Pourquoi la numérisation échoue-t-elle ?

L'industrie suisse a un besoin urgent de numérisation. Cependant, les aspects humains de la transformation numérique ne sont souvent pas suffisamment pris en compte, ce qui peut conduire à l'échec du processus de numérisation.

C'est pourquoi nous nous demandons, lors du Business Breakfast de la BFH, quel devrait être le rôle de l'être humain : Bastian Widenmayer discutera dans son intervention des raisons pour lesquelles nous faisons si rarement ce qu'il faut lorsqu'il s'agit de numérisation. Elisa Konya-Baumbach se penchera pour sa part sur le « facteur humain » dans l'introduction de nouvelles technologies.

En tant qu'hôtes, Dominic Gorecky du Swiss Innovation Park Biel/Bienne et Sarah Dégallier Rochat de la BFH ouvrent le cadre. Ils voient un monde dans lequel la numérisation échoue souvent lorsque l'être humain est négligé et s'engagent pour des solutions de numérisation centrées sur l'être humain et couronnées de succès.

Programme

08:30 – 08:35 Mot de bienvenue
Dominic Gorecky, Head of Swiss Smart Factory, SIPBB
08:35 – 08:40 Introduction
Sarah​ Dégallier Rochat, Head Humane Digital Transformation, BFH
08:40 – 08:55

«Digital Transformation – Why don’t We just Do the Right Thing?»
Bastian Widenmayer

08:55 – 09:10 ​«The Human Factor in Smart Technology Adoption»​
Elisa Konya-Baumbach
09:10 – 09:55 Table ronde avec des représentant-e-s de l'économie
09:55 – 10:00 Conclusion
Sarah Dégallier Rochat
10:00 – 11:00 Petit déjeuner

 

Objectif et public

Un thème, deux inputs, une foule d'idées et beaucoup d'occasions d'échanger et de réseauter : Voilà ce qu'est le BFH Business Breakfast.

Il s'adresse à tous ceux qui sont confrontés à un processus de numérisation et qui souhaitent le mener à bien. L'événement est particulièrement pertinent pour les représentant-e-s de l'économie qui sont confronté-e-s à la tension entre le progrès technique et les collaborateurs/trices humains dans leur propre entreprise.

Intervenant-e-s

Bastian Widenmayer est chargé de cours à la BFH, fait de la recherche dans le groupe spécialisé Management Science, Innovation, Sustainability and Entrepreneurship (IDAS-MSIE) et examine dans le cadre de ses activités comment les modèles commerciaux numériques peuvent être développés et mis en œuvre.

Elisa Konya-Baumbach est chargée de cours à la BFH, fait de la recherche à l'Institute Marketing & Global Management et s'intéresse beaucoup dans son travail à la manière dont l'innovation numérique est perçue par les personnes et les marchés.

Hôte(sse)

Fiche signalétique

  • Date de début 20.06.2024, 8h30–10h
    Ajouter au calendrier
  • Lieu Switzerland Innovation Park Biel/Bienne

Kontakt